Aller au contenu

avis sur PC Dell 9200


SulFER

Messages recommandés

salut,

bon pour une fois le post ne portera pas sur l'assemblage d'une config mais un pc de marque.

étant donné que mon pc actuel a quelque petits soucis (pour illustrer j'ai un barton, si je vais dans le bios et que je change les settings ça démarre plus, donc obligé de démarrer a 600 mhz... de plus plus d'affichage au démarrage, obligé d'appuyer sur F1 pour lancer le pc malgrès les mauvais paramètre pour le cpu (sans que je vois rien à l'écran, heureusement que je connais un peu ma cm), l'image s'affiche 3 mn plus tard après quelque reboots)

je souhaiterai donc commander ce pc, qui à l'air très bien pour un pc de marque préconfiguré. Mais je me pose deux question : il y a un media center installé par défaut, mais ça correspond à quoi... est-ce comme un windows xp family ? pourrais-je l'utiliser normalement, ou faut-il que je prenne le xp pro pr 35 ¤ de plus ?

et aussi je peux choisir a la place de 1*320gb 2*160gb en raid 0, mais est-ce que c'est stable ? pas trop de pb avec le raid 0 ?

en tout cas, vu la config proposée je pense que ça ne servirait à rien de monter le pc soi-même, ça a l'air plus économique là... (à part la carte son intégrée qui ne me convient pas mais j'ai déjà une sound blaster 4 que je mettrai dessus)

voila :byebye: merci pour vos eventuelles réponses :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le windows media center, il s'agit de XP Home edition légérement modifié, mais à mon avis pas besoin de passer au pro.

Pour les DD, raid0 pourquoi pas, c'est relativement fiable.

Sinon n'oublies pas les inconvéniant de ce genre de config : une CM souvent très bridée et peu évolutive , oublies l'o/c , alim très limitée (donc pour upgrad risuqe de posée problème), des firmwares bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum oué, je me posais des questions sur la cm...

tu viens de me faire penser à des détails que j'avais oublié :/ bon pour l'o/c malgré le potentiel du c2duo j'avais pas l'intention de le faire mais bon.. je vais essayer de voir un peu sur le net les bridages de la config et je verrai, merci icon1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...