Sadhaka Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Mon écran CRT étant en train de rendre l'âme, j'ai un besoin urgent en écran. Je souhaiterai une dalle 19" ou 20", pour un budget de 300 à 400 ¤. Mes utilisations : - Surf internet (beaucoup de temps) - Bureautique - Et quelques jeux, sans être un hard core gamer. J'ai vu certains modèles : Samsung SyncMaster 970P ViewSonic VP930 Viewsonic VX2025wm Belinea LCD 10 20 35W Avec une petite préférence pour le 970P (non je rigole, en fait j'y connais rien, c'est juste pour me la péter) Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Le 970P est magnifique (même si il y a le 971 désormais) cependant j'aurais plutot tendance à te conseiller le VX2025wm tout simplement car c'est le meilleur 20" wide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muageto Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Je plussoie Viewsonic VX2025wm voire Belinea 10 20 35W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci pour vos réponses, c'est vrai que ces écrans font bien envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Merci pour vos réponses, c'est vrai que ces écrans font bien envie si t'as ce budget n'hésite pas à prendre un 22 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi je dirai non. 22 et 20 pouces ont la même définition, mais les dalles des 22" sont légérement moins bonnes (et moins réactive), de plus les gros pitch, c'est grossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Hello ! J'ai acheté le 970P sous les conseils de Cubic-Design. Je te le déconseille sur UN point : il a une rémanence ENORME dans le noir (EN JEU UNIQUEMENT) Sans déconné j'ai bien des trainées de 5 mm derière un élément sombre qui bouge sur l'écran (noir ou rouge foncé...) J'en veux pas a Cubic-Design car il est quand même de très bonne qualité (couleurs magnifiques, aucune trainée dans le clair...) et je suis très pointilleu! Par contre c'est cet aprem que j'ai été voir le Belinea LCD 10 20 35W que mon meilleur pote à acheté et recu hier. Je peux pas te dire autre chose pour le comparer : c'est un CRT !!!!! Aucune rémanance, quasi rien même dans les couleur foncées!! Cependant c'est du 16/9, faut s'y habituer ... Il faudra choisir des bonnes résolutions pour pas déformer toutes écritures : Mon pote est en 1680*1050 sur le bureau et en 1280*960 pour jouer. Voila pour mon expérience, j'ai pas vu les autres écrans que tu as préselectionner. Merci a Cubic-Design pour la route Bonne fêtes ! SouD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Moi je dirai non. 22 et 20 pouces ont la même définition, mais les dalles des 22" sont légérement moins bonnes (et moins réactive), de plus les gros pitch, c'est grossier j'avais un Fujitsu C19-4 en 8ms, un trés bon 19 et je suis passé à un Samsung SyncMaster 225BW 5ms résultat, ya pas photo, le 22 est mieux pas de rémanence dans les jeux et les films passent nickel le seul problème c'est qu'il faut s'habituer à être plus loin de l'écran, avant j'étais à 60cm de l'écran, maintenant à 80cm, la résolution de 1680x1050 est idéale à cette distance et je joue à cette résolution un conseil va te rendre compte sur place dans les magasins d'informatique pour te faire une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Enfin le fujistu n'est pas une référence, et personellement je vois le fourmillement sur le 225BW (ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais écran, de plus c'est sans doute du au condition dans lequel je l'ai testé c'est à dire avec un angle inférieur ou il a tendance a vite tirer aux noir). Sinon SouD, je suis étonné que tu es de la rémanence dans les noirs, peut être ton réglage de contraste est pas parfait. En même temp le 970P n'est pas le meilleur écran pour jouer, mais le plus polyvalent dans tout les domaine (surtout si on fait pas mal de photo en plus du jeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sadhaka Posté(e) le 31 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Tout d'abord, merci pour vos réponses. Concernant le débat 20 ou 22 pouces, il n'a pas lieu d'être pour moi, car j'ai un bureau de PC spécifique qui m'interdit une largeur supérieure 480 mm (si j'ai bonne mémoire). Les 22 pouces seront donc trop larges. Concernant la rémanence, étant donné que je ne suis pas un hardcore gamer, je pense que je ne verrai même pas la différence (je joue rarement dans le noir par exemple). Le 20" wide m'interesse pas mal (le Viewsonic VX2025wm), mais le 970P a l'air vraiment tres bon. Je verrai ça, de toute façon, c'est du tres bon matos pour les deux, je risque pas d'être déçu. Merci (dès que j'ai acheté un des deux, je ferai un petit feedback, histoire de partager) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 décembre 2006 Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 En effet que tu prennes l'un ou l'autre, ce sont deux exellent écrans, après à toi de voir pour la taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 2 janvier 2007 Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 J'ai tester un peu plus pour pas te dire de bétise ... La rémanence des couleurs sombre que je te parle n'est pas très flagrante quand tu joue dans un jeu sombre. En fait c'est plus quand t'as une zone qui passe de sombre à clair. Je te l'ai déconseillé sur un point qui te genera surement pas! A toi de faire ton choix car il est quand même de très bonne qualité (couleurs de fou!) Tiens nous au courant SouD* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.