Aller au contenu

Alsa, m-audio et ubuntu: probleme ^^

Blacksword

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis novice sosu linux (c'est a dire que j'y suis depuis un mois ) et j'en suis pleinement satisfait :mdr:

je me suis recemment achete une carte son m-audio revolution 7.1

apres des deboires en utilisant alsa, oss etc etc, j'ai reinstalle pour avoir une ditrib' propre :-D

Mon probleme est que les sons en stereo ne sortent que sur une enceinte, ce qui empeche mon ampli/decodeur de me fournir du 5.1 dans les films et c'est en plus pas tres agreable.

Apres un tour sur le site d'alsa et de la page parlant du chipset ICE1724 (le mien), il etait explique que la version 2.6.1 de linux (donc la mienne, je suis sous ubuntu edgy) avait les drivers qu'il fallait...

Neanmoins, plus bas dans les commentaire ajoutes a la suite du tuto, quelqu'un expliquait qu'il avait eu mon probleme et disais qu'il fallait changer les reglages puis les remettre et sauvegarder.

Mon probleme est que je ne sais pas DU TOUT me servir d'alsa, que ej veut utiliser car OSS est trop vieux et n'est pas franchement ce que ej recherche.

je preicse aussi que j'ai essaye de desactiver esd mais rien n'y fait .

j'ai suivi meticuleusement les tutos de cette page:

pour installer alsa, et je vous demande si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer:

- commment configurer alsa, alsamixer (que je ne sais pas lancer :transpi: ).

- comment appliquer les reglages decrits sur le site d'alsa au fichier asoundrc.conf afin que j'aie du son en stereo ;)

je sais que j'en demande beaucoup, mais n'importe quelle aide , si petite soit-elle est importante,

je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps libre pour m'expliquer le fonctionnement d'alsa et sa configuration, merci avous et bonne fete sde fin d'annee :eeek2:

la page d'alsa: http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-p...;module=ice1724

le tuto suivi pour installer alsa (en fin de page):

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

j'espere avori ete assez clair, merci encore a ceux qui repondront !

Tu peux déjà aller voir le topic à propos d'alsa dans les meilleurs liens, et si tu as des soucis demander des précisions.

Sinon juste pour info, pour lancer alsamixer il suffit de lancer un terminal (konsole, gnome-terminal, xterm ou même une console "Ctrl+Alt+Fn"), puis de taper la commande.

Sinon pour la sauvegarde de l'état du mixer (quand ça marche) c'est "alsactl store".

merci pour la reponse, je vais voir ce topic (j'avoue que j'avais recherche mais pas consulte ce topic ^^), je vais egalement essayer alsamixer, sinon j'augmenterais la frequence de mon bus pci jusqu'a ce que la carte crame et comme elle est sous garantie, j'en prendrais une plus "facile" a mettre en oeuvre ;)

J'ai reussi !!!!

j'ai copite depuis les commentaires des mecs sur le site d'alsa les lignes a ajouter a modules.conf et ensuite, j'ai juste eu a changer le volume dans alsamixer du haut-parleur gauche et c'est bon :iloveyou:

Mais le changement ne reste pas actif apres un redemarrage...

serait-il possible de dire a alsa dans un script de changer le baisser le volume du haut parleur gauche (la premier colonne dans alsamixer, pcm) puis de l'augmenter a nouveau, ce qui permettra de sortir du son en stereo ?

Par aileurs, les sons systemes bug aussi, ils sont tout moches et mal joues, mais je crois avoir la soluce :non:

Et super tuto Tuxxx, vraiment bien fait, sa m'a servi :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...