Aller au contenu

Alsa, m-audio et ubuntu: probleme ^^

Blacksword

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis novice sosu linux (c'est a dire que j'y suis depuis un mois ) et j'en suis pleinement satisfait :mdr:

je me suis recemment achete une carte son m-audio revolution 7.1

apres des deboires en utilisant alsa, oss etc etc, j'ai reinstalle pour avoir une ditrib' propre :-D

Mon probleme est que les sons en stereo ne sortent que sur une enceinte, ce qui empeche mon ampli/decodeur de me fournir du 5.1 dans les films et c'est en plus pas tres agreable.

Apres un tour sur le site d'alsa et de la page parlant du chipset ICE1724 (le mien), il etait explique que la version 2.6.1 de linux (donc la mienne, je suis sous ubuntu edgy) avait les drivers qu'il fallait...

Neanmoins, plus bas dans les commentaire ajoutes a la suite du tuto, quelqu'un expliquait qu'il avait eu mon probleme et disais qu'il fallait changer les reglages puis les remettre et sauvegarder.

Mon probleme est que je ne sais pas DU TOUT me servir d'alsa, que ej veut utiliser car OSS est trop vieux et n'est pas franchement ce que ej recherche.

je preicse aussi que j'ai essaye de desactiver esd mais rien n'y fait .

j'ai suivi meticuleusement les tutos de cette page:

pour installer alsa, et je vous demande si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer:

- commment configurer alsa, alsamixer (que je ne sais pas lancer :transpi: ).

- comment appliquer les reglages decrits sur le site d'alsa au fichier asoundrc.conf afin que j'aie du son en stereo ;)

je sais que j'en demande beaucoup, mais n'importe quelle aide , si petite soit-elle est importante,

je remercie d'avance ceux qui prendront de leur temps libre pour m'expliquer le fonctionnement d'alsa et sa configuration, merci avous et bonne fete sde fin d'annee :eeek2:

la page d'alsa: http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-p...;module=ice1724

le tuto suivi pour installer alsa (en fin de page):

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son