viot_206fr Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Bonjour, Voilà, j'ai fait l'accisition d'un encien HDD. Pour voir ce qui se trouvait sur ce Disque Dur je l'ais racordé à mon ordinateur, et ce dernier ne l'a pas détecté, j'ai donc mis cette aquisition (encien HDD) en "master" en ce-lui avec le systeme en "slave". Il m'a marqué "Operating system not found" je mi attendais bien évidament (mais qui ne tente rien n'a rien ). Donc pour finir j'ai remis mon disque dur initiale en "master" et j'ai viré l'autre. Et là, plus de données et encore et toujour "Operating system not found","Operating system not found","Operating system not found","Operating system not found","Operating system not found",... Ma question est la suivante : Est-il possible que les données est disparus ? Ou est-il possible que la CM n'est pas suporté ce changement et ne détecte plus rien ? Information sur la configue: PC de supermarché P4 2.66 Ghz 512 Mo Ram Hdd Samsung 40 Go ATA133 CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Ton DD est bien branché en bout de nappe IDE??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Oui tout est branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Est-ce que le dd apparait bien dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 oui il le détecte y compris lors d'un formatage via le cd mais dit qu'il est vide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Je suis pas bien sûr de comprendre ton histoire de formatage... Si tu l'as formaté, c'est normal qu'il soit vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Quand je dis formatage c'est en démarant depuis le cd comme si je voulais fairr un formatage et là il détecte le Disque mais il ne vois pas le systeme qui y est instalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 lol des données disparaissent pas comme ca fais un clearCmos (on sait jamais) et bipbop (que c'est naz comme expression lol) ensuite vérifie que ton DD est en master, qu'il est bien en bout de nappe, que ton pc doive booter dessu etc... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Vérifie l'ordre de boot dans le bios, ton problème vient sûrement de là. En effet un disque dur ne se vide pas tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viot_206fr Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Bien merci à tous vous avez repondu à ma question. Pour le reste, j'ai tout vérifié l'ordre du boot dans le bios, la position "Master", les connections, vus que ce fut un veille ordi de grande surface qui n'a, au cour de ses 4 ans été utilisé de façon barbare et que toute la famille y est passé en renversant du yahourt su'l clavier, de l'eau sur la CM, tombé :accident: ,... Je vais m'acheter un boitier externe pour cet HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2006 Partager Posté(e) le 30 décembre 2006 Le sujet on le met en [RESOLU], pas en [Réglé] C'est pas trop grave, j'ai modifié pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.