Aller au contenu

Conseil pour Watercooling silencieux et performant

Aragorn

Messages recommandés

Une fois de plus je suis en quête de silence, mais cette fois, la puissance de ma configuration étant montée d'un ton, il va falloir sortir l'artillerie lourde... :pleure:

Alors voici ce à quoi j'ai pensé :)

watercooling_800.png

Cliquez pour agrandir

J'aimerais bien avoir vos avis, commentaires et recommandations sachant que les éléments à refroidir sont:

• ¤ Intel Core2Duo E6600@3,6GHz
    ¤ Club3D GeForce 7950GX2 (600|800)

Merci d'avance :francais:

Je pense coté silence tu pourrais gagner en prenant une DDC1T largement assez puissante et plus silencieuse, un rad moins restrictif HWLabs pro par exemple et donc des ventilos a plus faible CFM et plus silencieux. Pour le WBgpu ya mieux aussi…les embouts a coiffe aussi sont nettement mieux.

J'ai exactement la meme conf que toi a part que j'ai une DDC1+ et coté perf c'est génial, les ventilo tourne avec un Akasa au minimum et je ne les entend pas, j'au un E6000@3ghz en full je suis a 39°C, (que a 3ghz parce que j'arrive pas a monter plus), meme reflecion, prend des embout a coiffe t'aura moins de problème avec du tuyaux souple (attention au Tygon c'est du 11mm ext).

Ce que je déconseille surtout c’est la ddc1+ avec son petit réservoir (agp) même si il me semble qu'alphacool l’a modifié en ajoutant un guide pour réduire les turbulences et ainsi par la même occasion l’éclatement de l’eau en millier de petites bulles, j’ai trop entendu des personnes se plaindrent du bruit et autres problèmes avec ce duo, obligé de casser le débit avec du ldr super épais et puis un réservoir indépendant un peu plus grand est bien plus pratique pour le remplissage du circuit.

Le top plexi je l'ai eu 2 jours et puis je l'ai revendu, trop de problème, la turbulence dansle réservoir faisait que la pompe aspirait des bulles était mal lubrifié, faisait du bruit et refroidissait mal, j'ai un bet réservoir externe de 130ml qui se charge de maintenir un niveau constant et "piéger" les bulles

Je ne comprend pas pourquoi un rad docmicro eXtrem 360 serait mieux qu'un HWLabs 360... ERICOS qu'entends-tu par "moins restrictif ?"

A propos des ventilateurs: les Noiseblocker XL2 sont assez silencieux parait-il non ? En tout cas, je me réfère, entre autre à cet article. Je n'ai pas trouvé de test du Sharkoon que tu proposes uXcoOl... Mais je suis très exigent niveau silence... Pour avoir un autre d'idée, je trouve que le 9500LED @5v est légèrement bruyant... Sinon, j'entend beaucoup parler des Artic Cooling F12L... Mais ils sont introuvables...

Concernant le waterblock GPU, je considère que mettre 120¤ dedans c'est déjà énorme alors passer à des blocks innovetech à 200¤ c'est pas pour moi :)

Et finalement, concernant le réservoir, vous me proposeriez quoi ? Sachant que j'ai un Lian-Li V1000B.

Merci de vos réponses :)

???? Des coiffes de 11 pour un tuyau souple de 10 ca risque de nager un peu tout ca :transpi:

En effet, j'étais parti sur une base de tygon en 8/11 ;) J'ai oublié de l'enlever...

Je te refais un water avec du silence et des perfs!

EDIT: Voilà:

wateraragorncb1.jpg

wateraragorn2sy5.jpg

(Ce sont deux images différents, car le site d'OpenJL est pas terrible niveau présentation etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...