Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Problème codec Xvid avec ffdshow

exodum

Messages recommandés

salut à tous

j'utilise ffdshow comme décodeur, seulement je rencontre un problème avec les vidéos de ce site : http://geronimoz.free.fr/

dans l'onglet codec, quand j'autorise le décodage Xvid (libavcodec), l'image est en noir et blanc avec des sortes de bandes vertes

2pz6.th.png

et quand je désactive le décodage Xvid, la vidéo retrouve ses couleurs normales, mais l'image est à l'envers :transpi: voilà ce que ça donne

1nw2.th.png

une idée du pourquoi du comment?

merci

@++

alors je n'ai installé aucun pack de codec, uniquement la dernière version de ffdshow disponible sur ce site http://free-codecs.com/download/FFDShow.htm (et aussi quicktime alternative)

avec VLC je peux lire la vidéo sans aucun problème

avec le dernier build de windows media player 11, j'ai le problème de couleur dont j'ai parlé

et avec power dvd 6, aucun soucis de couleur, mais l'image est inversée...

est ce que finalement ça pourrait pas être un problème de conflit, vu que j'ai 3 lecteurs d'installés et qu'ils sont tous succeptibles d'apporter leurs propres codecs?

est ce que finalement ça pourrait pas être un problème de conflit, vu que j'ai 3 lecteurs d'installés et qu'ils sont tous succeptibles d'apporter leurs propres codecs?

Je ne pense pas vu que je n'ai pas de problème et que j'ai pas mal de lecteur installés: vlc, wmp11, powerDVD 6 et nero showtime

Utilise codecs sniper pour savoir quel codecs sont installés.

Normalement VLC n'installe pas de codecs disponibles au autres lecteur, wmp je ne sais pas :francais: et power dvd, je suppose, uniquement ce qui permet de lire les dvd.

Pour une vidéo du site, d'après AVIcodec, c'est du XVID Mpeg-4 pour la vidéoe et du MPEG Layer-3 pour le son.

j'ai viré ffdshow et j'ai installé le K-Lite codec pack (version full) qui....installe ffdshow ack.gif et le résultat était le même

mais en fait j'ai trouvé la solution :transpi:

fallait tout simplement (façon de parler) désactiver le mode "haute qualité" dans les options avancées de l'onglet Performances, dans les réglages de WMP

hantd2.png

et la couleur est enfin revenue

merci quand même à vous deux de vous être penché sur mon problème ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...