dark-iori Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur ventirad pour 40¤ max qui soit silencieux de preference. J'en ai deja reperé plusieurs (de par leur nom souvent cités) mais je ne sait pas quel est le meilleur entre: Thermaltake BigTyphoon Scythe Ininity Zalman CNPS7700-Cu (bien qu'il me semble qu'il soit moin bien que les 2 cité plus haut) Si vous avez d'autres idées n'hesiter pas. Sinon sur certains sites marchands (ldlc en fait ^^) ils mettent un avertissement sur le poids. Est ce possible qu'ils ne tiennent pas ou prennent trop de place ? Ils sont vissés de toute facon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Thermaltake BigTyphoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Zalman CNPS 9500 sans les led Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 moi j'ai un Zalman 7000 Al-Cu + Artic Silver 5 mon proc (Core2Duo E6400) est a 18°C c'est pas des blagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 fais -8000° chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 bah non, 20° dans la piece. le capteur fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 bah non, 20° dans la piece. le capteur fonctionne bien. 20° dans la pièce et le proco à 18°??? A ta place je douterais de ma sonde... Petite explication: L'air dans la pièce est à 20° Donc ton zalman est au minimum à 20° (il ne peut pas être en dessous car l'air qui le refroidis est à 20°) Donc ton proco est à 20° minimum (vu que le zalman ne peut pas être en dessous de 20°) Mais il ne faut pas oublier que le zalman ne sera jamais à la température de l'air qui le refroidis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 temperatures relevés avec TAT ? parce que moi je suis a 40 en idle (ventirad box) Sinon je pense opter pour le bigtyphoon car il est silencieux. Par contre j'ai entendu parler de polissage et j'ai pas tout comprix, il faut polire sont ventilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 moi je dis, rien n'est impossible. c'est au repos. mais en charge pas plus de 35° (non O/C pour le moment) ca marche trop bien la pate thermique LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Mopral a 100% raison y'a une couille et c'est ta sonde car le Zalman peut pas etre plus froid que l'air qui le refroidi logique de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Mopral a 100% raison y'a une couille et c'est ta sonde car le Zalman peut pas etre plus froid que l'air qui le refroidi logique de base Physique de base... (quelques souvenirs de mon bac S...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 ba j'allais ecrire "Principe d'échange thermique de base" mais c'était un peu long a écrire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 C'est vrai que 20° c'est vraiment peu. Personnellement j'ai 28° pour mon 6600 avec un zalman 9500 @ 1400 tr/min dans une pièce @ 17° et dans un boitier bien ventilé mais avec des composants qui chauffe (p5w dh , 4 Go ram , 8800Gts) ... Donc à mon avis , erreur de sonde. Des delta de 2° c'est les très bon wc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.