Aller au contenu

problème ddr et autre


bloody_h

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'écrit pour vous demandez conseil.

j'ai installer il a d'ici un an un barrete de 1 go sur mon pc tout allé bien et ici j'attrappe des petits problèmes.

Quand j'éteint le pc et que je le rallume il faut que je le reboot plusieur fois pour qu'il démarre ou bien je doit faire un ré-installation complète.

et aussi il a quelque jour j'ai un disque dur qu'i a lacher (il faisait des "clac clac" violent)

et aussi j'ai remarquer qu'au redémarrage du pc quand il teste que j'avai perdu de la mémoire ddr

je suis passer maintenant à 960 Mo et meme dans everest il me dit la meme chose, meme si dans la configuration des pièce il reconnait ma barrete et tout

ma barette est-elle morte ? ou autre

ma config et la suivante (donné avec everest) :

Carte mère : Asrock K7S41GX

Processeur : AMD Athlon Xp 2800+

Carte vidéo : Sis 330 mirage integrad (car ma carte graphique nvidia j'ai le ventilo qui a passer out)

Carte audio : Sis 7012 Audio Device

Disque dur : Maxtor 2F040J0 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)

DDR: 1 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai regarder et j'ai vu dans le bios une option avec mémoire pour la carte graphique intégré. j'ai changer et j'ai vu que ça avait changer la memoire de ma ram.

Maintenant j'ai l'air idio lol mais faut dire aussi que avant j'avais ma carte graphique mise et voilà quoi .

Et pour le problème de quand j'éteint le pc et que je veux le rallumé ça pourrai venir d'ou ??

En gros quand je laisse le pc allumé aucun problème meme un redémarrage pas de prob, mais quand je doit l'éteindre complétement là après il a du mal de relancer Windows :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c un problème au niveau du démarrage à froid, et si non il me met aucun prob au démarrage rien, juste après il fait des siennes (dsl pour l'hortographe) pour lancer windows

Donc tu penserai que je devrai changer d'alimentation ? combien de watts me conseille tu ?

sachant que j'ai deux graveurs dvd en plus de ma description plus d'autre périphérique en usb. et bientot une autre carte graphique pas une de fou mais une bien dans les 150 ¤ que je vais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire à coup sûr que ton alimentation est en cause mais elle pourrait être la source du problème.

L'idéal étant de tester avec une autre pour en être sûr.

Il y a un lien dans ma signature pour te faire une idée de l'alimentation que tu pourrais acheter, je sais qu'en conseil d'achat sur le forum, la Fortron Green ressort souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...