fedorinux Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 [Pour les habitués de Macbidouille, inutile de me lire car j'ai posté la même chose sur le forum macbidouille] Bonjour, Je viens donc de switcher à l'occasion de noel et de la revente de mon portable "Base-Alienware" (pour ceux qui connaissent, sinon, cherchez pas, c'est un portable hors de prix qui m'avait été offert, avec un P4HT et une autonomie quasi inexistante). bref, j'en avais marre de ce portable sans autonomie, chaud bouillant et bruillant comme c'est pas permis quand on compare à un portable avec un processeur mobile. Alors je suis revenu du côté de la pomme, car mes grands parents était sur Apple IIE, mes parents sur un powermac G4 et mon frère sur un PC (bouhhh honte à lui ) J'ai donc pris un MacBook Pro 15" avec le processeur à 2.33 et surtout la carte graphique un peu plus véloce. Premières impressions (à mettre en relation avec mon ancien portable) : -c'est fin et léger, -pas de bruit -la fermeture de l'écran est drole, mais j'espère qu'avec le temps elle sera plus facile à utiliser -l'écran est dans la norme (j'avais un 1600*1200 en 15" avant, alors bon...) mais je vais devoir m'habituer au format 16/9 -le lecture DVD chauffe pas mal J'ai donc réinstallé OSX (histoire de pouvoir personnaliser l'installation), là ca chauffe pas mal. J'ai bien entendu chargé la batterie, laissé reposé et ensuite j'ai fais l'install sur batterie. Une fois la batterie vide, je vais la retirer et attendre 5h comme dit sur la notice si je ne m'abuse. BootCamp m'a aussi posé beaucoup de problèmes... oui, bootcamp car mes logiciels de CAO ne sont pas dispos sous OSX. Le problème était les drivers : pendant l'install, le clavier et la souris cessent de fonctionner, on est alors obligé de redémarrer et clavier et souris toujours absents.. J'ai donc utilisé parallels desktop, installé de nouveau les drivers, redémarré, puis ajouté les drivers Omega manuellement et maintenant tout fonctionne. Autre critique : la surface de MBP est très salissante mais ce n'est pas vraiment un problème car ça se nettoie vraiment facilement. EDIT : l'autonomie est vraiment bonne, je touche 4h30 - 5h00 en surf sur le net et word/excel (luminosité au tout premier cran car c'est bien suffisant). EDIT2 : Je me suis déjà 1 réinstall de cette bouze d'XP... problème de driver, le mac ne démarrait plus et je n'ai pas de clavier actif au démarrage de xp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Bienvenue parmi nous ! N'hésites pas à poser les questions qui te viendront à mesure de la découverte de l'OS. Cela dit il y a pas mal de monde à être passé par ta situation ces derniers temps Donc la lecture des topics de switch (centralisés ici) pourra t'apporter pas mal d'infos déjà Sinon on pourra te lister dans le topic pré-cité si tu le veux bien. Pour l'autonomie, tu parles en temps réel ou l'approximation ? Parce que de mon côté (Core Duo), j'ai désactivé le bluetooth, le délai d'extinction du moniteur est très court, la luminosité ne dépasse jamais la moitié, (...) et j'ai une estimation à 3H30 environ. Faudrait d'ailleurs que je regardes le temps effectif à l'occasion. Moi je ne trouve pas que la surface soit salissante Au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut, Pour mettre mon topic dans la centralisation, aucun problème ! Sinon, pour l'autonomie, c'est du effectif, 5h passés dessus avec OSX qui me disait au début 4h. En revanche, sous XP, l'autonomie est à chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 En même temps, windows xp sur un mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 En même temps; aucun logiciel de CAO (Solidworks, Protel) et de développement de mes appli embarquées (MPLAB IDE avec C18 et C30) sur OSX... je n'accuse pas Apple, mais les développeurs de ces logiciels... Je n'ai pas le choix et si je l'avais, win serait à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 J'ai le même problème avec les logiciels de DAO : Autocad n'est pas compatible Mac ... je suis même pas sur que Project fasse partie de la suite Office Mac ! C'est pour ça qu'on peut remercier Apple d'avoir adopter les puces Intel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.