Aller au contenu

Connection internet avec wifi[RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un portable avec Wifi intégré . J'ai donc équipé mon Pc fixe d'un adaptateur wifi sur le port USB . Le partage de fichier et d'imprimante fonctionne bien , mais je n'arrive pas me connecteur sur le net sur mon portable par le wifi . Le partage de la connection internet est pourtant activé sur le PC , pouvez vous m'aider car la, j'avoue que je comprends pas,

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est-ce que tes 2 PC se ping ? a priori oui puisque le partage de fichiers se fait bien

tes 2 PC sont donc en mode ad-hoc ? tu n'utilises pas de point d'accès wifi ?

as-tu mis sur ton PC fixe comme passerelle l'adresse IP de ton PC en wifi ou vice versa (c'est à dire indiquer à l'un des 2 PC que pour avoir internet, il faut passer par celui qui y a accès déjà) ? ;)

tiens nous au courant

bon courage :chinois:

sunfun :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est-ce que tes 2 PC se ping ? a priori oui puisque le partage de fichiers se fait bien

tes 2 PC sont donc en mode ad-hoc ? tu n'utilises pas de point d'accès wifi ?

as-tu mis sur ton PC fixe comme passerelle l'adresse IP de ton PC en wifi ou vice versa (c'est à dire indiquer à l'un des 2 PC que pour avoir internet, il faut passer par celui qui y a accès déjà) ? :byebye:

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun :byebye:

je n'avais pas essayé de faire un ping, j'ai donc réalisé cela sur les 2 Pc et pas de soucis, l'un trouve bien l'autre, comme pour le partage de fichier et imprimante

N'ayant pas de point d'accés wifi ( routeur ou modem wifi ) je passe donc en mode ad-hoc, normalement , c'est possible . J'ai déja des reseau filaire et ca fonctionne , je vois pas pourquoi en wifi, ca passerai pas , bref,

j'ai essayé de faire une passerelle du fixe mais ca passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton pc portable, tu a mis quoi comme DNS ? car si t'a rien mis c'est normal que t'es pas de net :byebye:

oui aucune, mais sur une reseau filaire, je n'ai mets jamais et ca fonctionne , dans ce cas, que dois - je mettre ?

Par contre, j'ai 2 icones pour mon reseau dans la barre des taches, un pour le wifi qui me dit que ca marche bien et un autre icone reseau local sur l'adresse 192.168.0.3 ( pc portable ) qui me dit cable débranché,ce que je ne comprends pas , c'est que dans ce cas, le partage ne devrait pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem est branché ou et comment:

Directement sur ton pc fixe ?

En ethernet, en usb ?

le modem est branché sur l'usb :byebye: et sur le pc fixe, puisque pas de routeur, comme je le dits , je fonctionne en mode ad-hoc, c'est donc le pc fixe qui fait office de passerelle pour internet

Ok donc si on part du principe que ton pc fixe a bien acces a internet et que ton pc portable a bien acces aux imprimante et fichier de ton pc fixe, il te suffit alors de mettre en passerelle et DNS sur ton pc portable l'ip de ton pc fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem est branché ou et comment:

Directement sur ton pc fixe ?

En ethernet, en usb ?

le modem est branché sur l'usb :byebye: et sur le pc fixe, puisque pas de routeur, comme je le dits , je fonctionne en mode ad-hoc, c'est donc le pc fixe qui fait office de passerelle pour internet

Ok donc si on part du principe que ton pc fixe a bien acces a internet et que ton pc portable a bien acces aux imprimante et fichier de ton pc fixe, il te suffit alors de mettre en passerelle et DNS sur ton pc portable l'ip de ton pc fixe.

J'ai déja mis l'ip reseau de mon pc fixe en passerelle mais, ca ne fait rien , par contre en dns, je n'en mets jamais (en filaire ), mais en wifi, je mets quoi, des dns spécifique ou purement aléatoire ?

edit : je viens d'essayer avec 100.100.100.10 et 100.100.100.11 comme DNS et pareil pas d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répète sans arret les meme chose,on a bien compris que habituellement tu ne fait pas comme ci ou pas comme ca, mais lis ce qui a été dit et fait le.

Sur ton portable met en DNS l'ip de ton pc fixe, en gros ca fait un truc comme ca:

Pc portable

IP :192.168.0.3

masque 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1 ( ne fait rien )

dns : 192.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répète sans arret les meme chose,on a bien compris que habituellement tu ne fait pas comme ci ou pas comme ca, mais lis ce qui a été dit et fait le.

Sur ton portable met en DNS l'ip de ton pc fixe, en gros ca fait un truc comme ca:

Pc portable

IP :192.168.0.3

masque 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1 ( ne fait rien )

dns : 192.168.0.1

Ok, je désolé, de m'etre répété a plusieur reprise, mais c'est la premiere fois que je mets en oeuvre du wifi, j'ai toujours fonctionner en filaire jusqu'a présent, a premiere vue, la configuration doit etre un peu plus poussé en wifi et plus exigeante qu'en filaire .

Ok donc en mettant l'adresse IP du fixe en DNS sur le portable, ca fonctionne, c'est vrai que je n'aurais pas fait cela comme cela . La derniere fois que j'ai du utilisé les DNS en reseau remonte a loin puisque fonctionnant avec des cartes réseau sur cable coaxial, c'est dire............... :byebye:

Avec l'evolution des cartes et peut-etre l'evolution de la souplesse de mise en oeuvre d'un petit reseau sous windows, je mettais tout juste l'ip et le masque .

Bref, avec votre aide précieuse , ca fonctionne

merci a vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...