slayer1942 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bonjour, j'ai un laptop centrino duo sous XP sp2, le mode association est bien activé sur ma livebox, elle apparait dans ma liste de connexion wifi détectée sur mon laptop. j'ai indiqué WPA-PSK pour l'authentification réseau ainsi que TKIP pour le cryptage des données j'ai rentrée la bonne clée et lorsque je demande la connexion a ma livebox j'obtiens "lecture de l'adresse résau" pendant quelques minutes puis ça revient dans l'état initial, il est aussi arrivé que j'obtienne "connectivitée limitée ou inexistante", alors un ping m'indique que la connexion n'est pas effective. j'ai aussi essayé sans activer la protection par clée sur ma livebox alors j'arrive à accéder à certains site tels que google ou pagesjaunes mais c'est tout, les autres m'indiquent serveur introuvable. je précise qu'un autre pc est connecté a la livebox en filaire et qu'il n'y a aucun soucis de communication avec la livebox et le surf fonctionne normalement. que puis-je faire afin d'accéder à mon réseau wifi à l'aide de ma carte wifi intégré ?? ma config : laptop HP nc8430 Windows XP sp2 carte wifi intégré driver à jour livebox inventel avec le firewall en mode filtrage uniquement en entrée firewall du laptop : zone alarm pro merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Ta livebox fait-elle DHCP??? Si oui, vérifie qu'il est bien activé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer1942 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 oui ma livebox fais bien DHCP et il est bien activé. J'ai essayé en attribuant manuellement une ip dans la plage de ma livebox alors la connexion s'effectue et je reçoi et envoi des données d'apres le comptage des bits envoyés et reçus mais impossile d'accéder à un site. étrange. quid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 DNS ? Qu'est-ce que tu as mis comme DNS? Est-ce que tu sais pinger un serveur dns? Genre 195.238.2.21 qui est celui de skynet (Be) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer1942 Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 En DNS j'ai mis 192.168.1.1, en passerelle j'ai mis la meme chose. pinger un DNS est différent d'un serveur ?? si oui comment faire, quelle est la commmande ? En utilisant la clé wifi fournie par wanadoo aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut, J'ai eu un problème similaire avec ma LiveBox, en fait le problème venait des paramètres de sécurité sans fil. Par défaut c'est coché sur "Sécurité WPA ou WEP", il suffit en fait de cocher les options qui sont dessous, soit : "Sécurité WPA seulement", soit "Sécurité WEP seulement". Moi j'ai mis "WPA seulement" et ça a fonctionné. Je pense que lorsque l'option et mise sur "WPA ou WEP" automatique ça "embrouille les cartes WiFi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer1942 Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Probleme resolu en attribuant manuellement l'adresse IP et le dns, en mettant "wpa seulement" en paramètre de la livebox et enfin zonealarm pro pose un soucis, c'est lui qui permettait l'accès que à quelques sites comme je le disais dans un précédent post. Je l'ai donc paramétrer en disant que mon routeur est dans la zone sûr. merci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 1 janvier 2007 Partager Posté(e) le 1 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.