Aller au contenu

Problème Carte Mere


RinSa

Messages recommandés

Yop yop, bon appetit si vous etes encore entrain de manger,

Je me décide enfin a poster mon problème parce que j'ai rien trouvé autre part :

Grace à Papa Noel, j'ai pu avoir une nouvelle carte mère Asus P5B-VM, une GeForce 7600GT ainsi qu'un Intel Core 2 Duo E6300

Mes problèmes commencent alors :

- Partant du principe que je n'ai pas de boitier, j'utilise celui que j'avais avant ma nouvelle config : un Packard Bell de format ATX

- 1er problème : Merde y a un bug ! On a oublié d'acheter de la DDR2 ! Donc aller hop, go magasin informatique acheter une barrette de 512DDR2, de marque Tyrex (quelqu'un connait ? :chinois: )

- 2eme Problème : 1 seul connecteur IDE ! solution, brancher le lecteur de CD sur le disque dur qui reliera au connecteur IDE, pour ensuite monter le lecteur en esclave et le disque dur en maitre (bah oui sinon on est un peu dans la merde)

- 3eme problème : Vu que c'est un boitier assez vieux (2 ans) et donc une alim' du meme style, il n'y a pas de connecteur pour l'alimentation PCi-Express, donc résultat on se retrouve avec l'alimentation a changer ! :yes: On va direct vers du lourd là ! (500Watts)

Donc voila, il manquera plus que le Disque Dur et le boitier pour faire un pc complet !

Donc tous les connecteurs sont branchés, hoplà boom, mais nan ! Il en manque un ! Vous connaissez les boitiers où le bouton d'allumage fait Power et Reset en même temps ? Et bah sur la carte mère c'est prévu pour 2 boutons à part ! Donc hop un petit bidouillage on enleve les connecteurs et on les enfiches dans les bons trucs (restera libre les fiches pour le speaker (petit bip d'allumage), et le bouton reset)

Donc nous voila enfin pret a allumer ce pc qui fait chier !

- Et voici le problème tant attendu !

Sequençage de boot, mais apres une fraction de seconde (genre 1/2 seconde), le pc s'eteint ! Mais nan, 3-5 secondes après il se rallume, tout tourne, les ventilos, l'alim', la petite LED sur la carte mère est bien verte, mais rien ne s'affiche sur l'ecran !

Donc quel est le problème ? Pourquoi y a rien sur l'ecran ? (OUI, j'ai branché le cable sur la carte graphique :yes: )

Apparemment cela viendrait de la RAM, comme quoi ma Carte Mere ne supporterait pas la NoName ! :mdr:

Sinon si c'est pas la ram je voit pas c'est quoi...

Help s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de faire booter le PC avec la crate graph intégrée déjà ?

Ca permettrait d'éliminer la 7600GT comme source du problème ...

As tu essayé de faire un ClearCmos pour être sur de démarrer avec un bios propre ?

C'est quoi comme DDR2 Que tu as acheté, PC4200, PC5300, PC6400 ?

As tu essayé de changer la barette de ram de slot ?

Voilà, voilà, t'esplus jaloux comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios est propre puisque la carte mere est neuve :iloveyou:

Oui on a essayé de booter sur la carte graphique intégrée, et meme sur une autre (une X600SE)

C'est de la 5300 comme DDR2

Et non, on a pas essayé de changer la barrette de slots...

En ce qui concerne ça je te tiens au courant ;)

EDIT: Nan toujours rien, le problème ne doit pas venir de là, c'est ptet la MoBo qui supporte pas la noname :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais quand même de faire un ClearCmos, ça peut pas y faire de mal.

Pour ta barette de ram, essai de l'échanger au magasin contre une barette de PC6400 de préférence, ça te coutera peut être 10¤ de plus et ça fera du bien au PC.

Et es tu sur de ton branchemetn pour le bouton de démarrage ?

Si non essais juste de démarrer le PC en faisant un contact entre les deux broches sur la carte mère avec une pointe de ciseau, sans brancher les bontons et autres leds à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf :iloveyou: Le PC est parti au magasin informatique, ils s'occuperont de mon pc demain, ils sont débordés avec les fêtes :transpi:

Limite si ils y arrivent pas j'essaierai tes techniques :mad2:

En attendant chuis obligé de jouer sur un Celeron D 2,86Ghz avec 256Mo de DDR et une Gygabite 9250

Omg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...