xercr Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bonjour, je viens de m'inscrire après avoir passer une bonne heure à lire différents sujets sur les pentium D et l'oc ... ça troll beaucoup en fait, et les gens sont pro AMD ... alors je viens pas pour des critiques non constructives mais pour avoir de l'aide de personnes bien disposées et surtout plus habituées que moi ... mes configs actuelles datant d'une dizaine d'années PC 1 : T-BIRD 1.2 GHZ + 640 Mo SDRAM + ABIT KT7A @FSB 133 + ATI RADEON 8500 PC 2 : XP 1800 oc @1533MHZ + 1go DDR1 + ASROCK + ATI RADEON 9600 PRO dessus je grave des dvds(avec encodage), des cds, je lis des films, je fais un peu de graphisme 2D, parfois du delphi et de l'html, je joue à guildwars, battlefield 2142 et 1942 en rezo, etc j'avoue aimer faire plusieurs trucs à la fois et je me fiche un peu des graphismes des jeux tant que c'est fluide. sur le pc 1 guildwars et battlefield 1942 tournent bien (sur les 2 PCS : HDD WDE ET MAXTOR 80GO en IDE UDMA 133 SMART 5). sur le PC2, battlefield 2142 tourne bien aussi. c'est cependant très long pour mes rendering, grosse compile, et juste quand je fait des dvds. je viens d'acheter la config suivante : - ASRock 775Dual-VSTA 1x 45,89 ¤ (mobo compatible ddr1et 2, pcie16 et agp) + Intel Pentium D 805 1x 71,07 ¤ (pentium dual core 2.66 ghz @petit fsb) + Gigabyte GV-RX13P256D-RH 1x 57,73 ¤ (radeon x1300 mieux qu'une 9600pro et en pcie16). bon outre le coté cheap de cette config, puisqu'en prenant les 512 megs de ram que j'ai à gauche et la tour + alim du PC1, je men tire pour moins de 250 ¤... j'ai voulu gagner en puissance pour pas cher et je crois que c'est réussi. pas la peine de dire que j'aurais du prendre un athlon64 ou autre j'avais pas les moyens cela me paraissant le meilleur matos à prendre pour 200¤. ou alors donnez moi l'équivalent en prix et mieux en perfs ... je suis tjrs preneur. l'avantage c'est que cette config "serait" vista ready grâce à la technologie 64 bits et double coeur Alors, pouvez vous m'aider à oc cette nouvelle config, quelle alim minimale faut il pour la faire tourner avec la puissance par défaut à l'achat, et quelle alim faut il pour la faire tourner en mettant le proc aux alentours des 3.2GHZ ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 bonjour, je viens de m'inscrire après avoir passer une bonne heure à lire différents sujets sur les pentium D et l'oc ... ça troll beaucoup en fait, et les gens sont pro AMD ... alors je viens pas pour des critiques non constructives mais pour avoir de l'aide de personnes bien disposées et surtout plus habituées que moi ... Tu vois ça où toi? pas de troll toléré ici, dire qu'un A64 est meilleur qu'un Pentium D de prix équivalent ce n'est pas vraiment un troll mais une constatation, enfin quoiqu'il en soit, peu importe l'avis des gens, on va tenter de t'aider avec ta nouvelle config mes configs actuelles datant d'une dizaine d'années PC 1 : T-BIRD 1.2 GHZ + 640 Mo SDRAM + ABIT KT7A @FSB 133 + ATI RADEON 8500 PC 2 : XP 1800 oc @1533MHZ + 1go DDR1 + ASROCK + ATI RADEON 9600 PRO Euh pour info le XP 1800+ est à 1533mhz d'origine et donc n'est pas overclocké comme tu le dis ici dessus je grave des dvds(avec encodage), des cds, je lis des films, je fais un peu de graphisme 2D, parfois du delphi et de l'html, je joue à guildwars, battlefield 2142 et 1942 en rezo, etc j'avoue aimer faire plusieurs trucs à la fois et je me fiche un peu des graphismes des jeux tant que c'est fluide. sur le pc 1 guildwars et battlefield 1942 tournent bien (sur les 2 PCS : HDD WDE ET MAXTOR 80GO en IDE UDMA 133 SMART 5). sur le PC2, battlefield 2142 tourne bien aussi. c'est cependant très long pour mes rendering, grosse compile, et juste quand je fait des dvds. je viens d'acheter la config suivante : - ASRock 775Dual-VSTA 1x 45,89 € (mobo compatible ddr1et 2, pcie16 et agp) + Intel Pentium D 805 1x 71,07 € (pentium dual core 2.66 ghz @petit fsb) + Gigabyte GV-RX13P256D-RH 1x 57,73 € (radeon x1300 mieux qu'une 9600pro et en pcie16). Pour o/c asrock c'est pas top, leur bios sont assez bridés enfin on peut compenser avec des logiciels comme clockgen en théorie bon outre le coté cheap de cette config, puisqu'en prenant les 512 megs de ram que j'ai à gauche et la tour + alim du PC1, je men tire pour moins de 250 €... j'ai voulu gagner en puissance pour pas cher et je crois que c'est réussi. pas la peine de dire que j'aurais du prendre un athlon64 ou autre j'avais pas les moyens cela me paraissant le meilleur matos à prendre pour 200€. ou alors donnez moi l'équivalent en prix et mieux en perfs ... je suis tjrs preneur. l'avantage c'est que cette config "serait" vista ready grâce à la technologie 64 bits et double coeur En quoi les A64 ne sont ils pas vista ready? Sinon ça te fait 1,5Go de ram si j'ai bien pigé, c'est bon pour vista Alors, pouvez vous m'aider à oc cette nouvelle config, quelle alim minimale faut il pour la faire tourner avec la puissance par défaut à l'achat, et quelle alim faut il pour la faire tourner en mettant le proc aux alentours des 3.2GHZ ? tu vas ici et tu règles les paramètres: http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 oui euh en fait il est oc comme un xp 1900 ma ram c'est de la DDR400 toute simple :) oui ça fait bien 1.5 mais en 3 barettes de 512 ... donc sur la mobo je peux en mettre que 2 soit au final 1go de ram. pour 220 euros j'ai pas trouvé de athlon plus puissant en fait ... pour la mobo asrock ouai je sais pas le bas de gamme mais je suis limité par le prix donc pas le choix. l'avantage de celle ci c'est de me permettre une compatibilité avec plein de matos que j'ai sous le coude ! ton lien c'est pour calculer la conso afin de déterminer la puissance de mon alim c'est çà ? je vais essayer. je trouve pas le d805 dans la liste des cpu de ton test ... je met d820 ? en fait pour le reste ya plein de truc que je ne sais pas remplir : motherboard, tdp ... en fait ya qq trucs que j'ai mis au pifometre et ça donne : environ 578 watts !!! omg ! merde :x quelle alim prendre dans ce cas suffisament puissante avec encore des connecteurs ide classiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Vérifies que tu n'as pas mis "dual processor" mais bien single un dual core reste un proco unique Moi au pifomètre je trouve environ 300W pour ta config, donc une 380 ou 400 sera largement suffisante (mais de marque évidemment, pas une noname à 25¤ ) pour comparaison, ma config dans mon profil tourne très bien sur une 380W Antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 aaahh ok !! lol c'est mieux en effet ! ben j'ai une alim de plus de 420 watt dans un boitier NZXT trinity (à cause du ventilo latérale et du controle de TEMP en façade je trouvais çà pratique) (je sais plus combien de watt exactement je suis à mon boulot là) avec un ventilateur ventrale de 120 mm silencieuse avec bouton de reglage de vitesse à l'arrière, low, medium, high, et auto. donc ça va aller cool merci des infos. et donc je peux oc le pentium comment à peu près ... si je l'oc à 3ghz ça va ? je vais gagner un peu réellement ou c'est juste de la poudre aux yeux ? comment ça se règle un truc comme çà ? j'ai glanné çà sur le net : "3.6 GHz en 20x180. : Sans pousser l'overcloking à l'extrême, un simple passage au FSB 667 MHz (166 MHz) permet d'atteindre la fréquence de 3,33 GHz et d'atteindre les performances d'un Athlon 64 X2 3800+ mais ca consomme beaucoup les pentium D." (d'ou ma question d'origine sur l'alim) "Avec une carte mère asrock (50e), c'est possible de monter à 3,3Ghz stable en poussant le bus à 166mhz sans augmenter le voltage avec le ventillo de base d'intel. avec le ventillo de base d'intel tu peux l'overclocker deja à 20*166 = 3.4Ghz sans probleme." et pour le vcore j'y connais rien ? je le met à combien ? 1.4 ? (ptet jdis une counasserie d'ailleurs:p alors merci de pas hésiter à me rectifier ) qu'en penses tu ? dois je investir dans un ventilo large pour le proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Jouer avec le Vcore d'un pentium D sans savoir ça peut amener des surprises vu sa consommation électrique! Tu montes la fréquence, tu testes si c'est stable, sinon un petit coup au Vcore (0.025V pas à pas) jusqu'à la stabilité, en n'oubliant pas de vérifier si la ram tient aussi bref l'art de l'overclocking quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 28 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Jouer avec le Vcore d'un pentium D sans savoir ça peut amener des surprises vu sa consommation électrique! Tu montes la fréquence, tu testes si c'est stable, sinon un petit coup au Vcore (0.025V pas à pas) jusqu'à la stabilité, en n'oubliant pas de vérifier si la ram tient aussi bref l'art de l'overclocking quoi lol ok merci pour tous tes conseils ! je teste çà ! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Salut à toi! Malgré mon penchant pour AMD, je ferais tout pour t'aider dans ta quete de megahertz! Le pentium D 805 monte a plus de 3ghz sans toucher le Voltage... Et si tu veux titiller les 4ghz, tu mets a 1.6v et HOP tu mets le FSB a 200 et vive la poile a frire! Plus serieusement, jusqu'a 3ghz tu montes le FSB de 10 en 10 en faisant entre chaque un Prime. Ensuite si t'arrive a des erreurs, tu montes resonablement le Vcore. Mais pas la peine de mettre 1.5v si c'est pour gagner 20mhz! Il faut bien regarder l'apport mhz/v! Tres franchement, ce processeur est merveilleux pour se faire plaisir a l'overclock! Pas tres performant d'origine, mais il en veut en montant en frequence! Qui plus est, tant que tu n'est pas un joueur effrené, c'est une tres bonne config! Amuse toi bien et tiens nous au courant! P.S: J'espere que t'a un bon refroidissement parce que ca chauffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Salut à toi! Malgré mon penchant pour AMD, je ferais tout pour t'aider dans ta quete de megahertz! Le pentium D 805 monte a plus de 3ghz sans toucher le Voltage... Et si tu veux titiller les 4ghz, tu mets a 1.6v et HOP tu mets le FSB a 200 et vive la poile a frire! Plus serieusement, jusqu'a 3ghz tu montes le FSB de 10 en 10 en faisant entre chaque un Prime. Ensuite si t'arrive a des erreurs, tu montes resonablement le Vcore. Mais pas la peine de mettre 1.5v si c'est pour gagner 20mhz! Il faut bien regarder l'apport mhz/v! Tres franchement, ce processeur est merveilleux pour se faire plaisir a l'overclock! Pas tres performant d'origine, mais il en veut en montant en frequence! Qui plus est, tant que tu n'est pas un joueur effrené, c'est une tres bonne config! Amuse toi bien et tiens nous au courant! P.S: J'espere que t'a un bon refroidissement parce que ca chauffe! en fait le D805 est underclocké de base, ça fait partie des séries qui n'aurait pas passé les tests de stabilité constructeur pour tourner à 3/4 GHZ ... au lieu de les jeter ils les vendent pas cher en uc ... ça me rappelle certaines anciennes série de proc amd ou même celeron mais là j'ai pas trouvé d'amd à ce prix là, de puissance égale ou supérieur, et surtout l'avantage de la mobo vachement compatible ! pour le refroidissement j'ai le ventilo de base de la box, plus les ventilo de la tour : un en façade aspiration, un à coté du proc en arrière de la tour en "éjection", un sur le coté de la tour en face du proc en "ejection". au dessus du proc j'ai le ventilo de l'alim. en façade j'ai un controle de température de l'intérieur du boitier, pas significatif selon l'endroit ou je place la sonde, mais toujours intéressant à mater. et mon alim c'est une 450 watt. alors si je peux mettre le proc à 3-3.2-3.4 GHZ sans rien racheter je serais super content !! ... donc je vais essayer déjà par le mettre à 3GHZ sans toucher au VCORE ... pour la suite on verra. Merci :) au fait z'auriez des outils SIMPLES, léger, efficace, ptet même en français pour, dans windows voir la température du proc, le fan rate, etc ? et gratuit surtout !! merci ! ps: euh c quoi un PRIME ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Faut lire le tutorial c'est marqué dedans prime95, test lourd de stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xercr Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Faut lire le tutorial c'est marqué dedans prime95, test lourd de stabilité bon je vais aller voir que pensez vous de ce ventilo pour remplacer celui de base de la box : Zalman CNPS7700-AlCu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2006 Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Ah bah c'est un bon choix qui va changer du radbox c'est certain, vérifie qu'il est compatible avec ta CM et ton boitier en encombrement toutefois Mais si tu trouves un 7000Cu il est aussi bien en plus petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.