Aller au contenu

[Alim] Branchements distincts ?


Greywolf

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai depuis peu des problèmes de BSOD : Machine Check Detection ( pas eu le temps de lire plus, le PC reboote )

Après quelques recherches, il se pourrait que se soit un problème d'alimentation.

Avant ces problèmes j'avais

- 1ère chaine molex : DD1, DD2 et CG ( Ati X1650 pro, récemment acquise )

- 2ème chaine molex : Graveur DVD, Lecteur DVD

Après j'ai changé pour :

- 1ère chaine molex : DD1 et DD2

- 2ème chaine molex : DVD1, DVD2 et CG

J'ai changé peu avant mon alim, qui avait grillée, pour une Xilence Power de 450W

Et apparement, mes problemes de BSOD sont réglés..

Est ce une coincidence, ou bien réellement, il n'est pas conseillé de brancher sa CG sur la même chaine molex que les DD ? Cette nouvelle alim est-elle une fiotte ?

Jusqu'à présent, je pensais que cela n'avait aucune importance, comment on branchait les périph...

Si c'est juste une coincidence, quelqu'un peut il me dire se qu'est ce BSOD ? J'ai pas trouvé grand chose sur le net ( beaucoup de "Machine Check Exception ", mais pas Détection.. pourtant j'suis quasiment sur que c'est Detection )

Merci d'avance

Greywolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourle chainage, cela dépend de l'alimentation, certaine fonctionne en mono-rail et donc malgré que tu ai plusieurs cable ils sont tous relier a la meme source et dans ce cas le chainage des différents éléments n'a pas d'importance.

Dans le cas de multi-rail, il faut répartir la charge sur les différents raille et on met généralement hdd + cd sur un rail et CG sur l'autre ou alors 2hdd sur un rail et cg + cd sur l'autre, mais ce qui compte c'est la répartition de la charge et pour t'y aider il y a plein de site qui propose l'implémentation optimal en fonction des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour identifier clairement ton erreur, désactive le redémarrage automatique: click droit sur poste de travail, Propriétés> Avancé> dans la section Démarrage et récupération cliquer sur Paramètres et décocher Redémarrer automatiquement. Tu auras le tps de noter le code de l'erreur, ça devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :chinois:

Depuis que j'ai passé la CG sur la chaine molex des lecteurs optiques, ça a l'air de tenir

J'ai désactivé le redémarrage auto, au cas z'où, si ça me le refait

Par contre, Xilence, ça vaut quoi comme alim ? Dois-je me préparer à acheter une Fortron Green Power, avant que je me crame quelque chose ?

J'ai vérifié les tensions avec Everest, est ce que c'est correct ?

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.52 V

+3.3 V 3.34 V

+5 V 5.13 V

+12 V 12.22 V

Mise en veille +5 V 5.17 V

Re-merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement la tension qui importe, c'est surtout les variations de tension, avec SpeedFan ou OCCT tu pourras faire un log des variations de tension de ton alimentation et avoir une idée.

Si ça passe de 11.80 à 12.30 pour le 12V, change d'alimentation.

Si tu as des petites variations de 0,2V au maximum c'est assez correcte et tu n'es vraiment pas obligé de changer d'alimentation.

Dans ma signature il y a un lien pour approximativement calculer la puissance nécessaire d'une config complète, ça te donnera aussi une idée du rendement qu'à ton alimentation actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...