Aller au contenu

Conseil achat carte graphique


Scrooge

Messages recommandés

Bonsoir comme vous l'aurez compris je recherche une carte graphique mais je m'y perd un peu :transpi:

Pour commencer voici "ma config"

Processeur : Amd sempron 2800+ 2.0 ghz

Carte mere : Asrock K7VT4APRO

Disque dur : 160Go

Ram : 768 mo

Carte Graphique : Ati radeon 9250 128 mo agp8

Carte Son : C-Media AC-97

Alim no name 350 watt :/

Donc je recherche un asser bonne carte graphique en agp8 pour cela j'ais un budget d'environ 120¤

J'ais deja repéré quelques modeles comme cela

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045005.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040186.html

Je vous remerci d'avance pour votres aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7600GS :)

+1, la 7600GS est plus performante qu'une X1300XT, et en plus avec ton processeur et le reste ça devrais pas trop être mal. :transpi:

Sinon si tu peux, économise pour avoir 256Mo de ram en plus (pas pour la carte graphique, mais la ram principale de ton pc, au cas où), 1Go de ram en tout ça aide pas mal la config :craint:

Aussi, pense que passer de chez ATI à chez Nvidia, ou l'inverse, mieux vaut une reinstall complète de ton système, ou bien desinstaller les ancien pilotes proprement à l'aide de tuto sur le net.

Mais crois moi, le jeu en vaut la chandelle, car passer d'une 9250 à une 7600GS tu vas réellement sentir la différente, à côté la X1300XT fait pâle figure.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pense que passer de chez ATI à chez Nvidia, ou l'inverse, mieux vaut une reinstall complète de ton système, ou bien desinstaller les ancien pilotes proprement à l'aide de tuto sur le net.

Pas du tout. Il suffit de supprimer par ajour/supp de prog puis le gestionnaire de périphériques et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: beaucoup pour vos conseil :cartonrouge: cependant j'ais un autre petit probleme j'ais lu qu'il fallait une alim de 400 watt conseiller malheureusement je n'ais qu'une 350 est ce que je risque beaucoup en mettant la carte sans changer mon alim? (désolé mais je m'y connais pas trop :transpi: ) encore merci pour votres aide :cartonrouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pense que passer de chez ATI à chez Nvidia, ou l'inverse, mieux vaut une reinstall complète de ton système, ou bien desinstaller les ancien pilotes proprement à l'aide de tuto sur le net.

Pas du tout. Il suffit de supprimer par ajour/supp de prog puis le gestionnaire de périphériques et c'est bon.

Oui bah tu viendras dire ça à mon PC, parce qu'il n'as pas aimer passer de chez NVIDIA à ATI, et j'en suis pas à ma première carte graphique (Geforce2, Geforce3Ti, Radeon9600XT, FX5900XT, FX5900GE, 6600GT, 6800GE, 6800GT, 6800GS, X1900...). Et je precise que j'ai fait comme d'hab, c'est à dire comme tu as dit (les bases de la desinstallation de pilotes) + un coup de drivers cleaner pro, et bah, non il en restait lol.

Crois moi Scrooge, si tu as l'occasion, réinstall complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben fais pas de ton cas une généralité.

Moi aussi je peux y aller de mon exemple perso, je l'ai fait il y a quelques jours avec 2 pc, j'ai échangé leur 2 cg une ATI et une Nvidia pour confirmer que la Nvidia était défectueuse et j'ai pas eu le moindre pb.

Il n'y a ABSOLUEMENT pas besoin de réinstaller Windows pour un simple changement de cg, c'est du jamais vu. Et en cas de problème réinstaller est la solution de la facilité quand on ne veut pas chercher plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben fais pas de ton cas une généralité.

Moi aussi je peux y aller de mon exemple perso, je l'ai fait il y a quelques jours avec 2 pc, j'ai échangé leur 2 cg une ATI et une Nvidia pour confirmer que la Nvidia était défectueuse et j'ai pas eu le moindre pb.

Il n'y a ABSOLUEMENT pas besoin de réinstaller Windows pour un simple changement de cg, c'est du jamais vu. Et en cas de problème réinstaller est la solution de la facilité quand on ne veut pas chercher plus loin ...

Merci de m'apprendre comment installer une carte graphique, on auras tout vu ici, juste pour dire que changer de carte graphique ne pose pas de problèmes particuliers même en changeant de marque ATI/Nvidia. Mais bon dans le cas de changement de "construteur principale", nettoyage ou pas y'as toujours des "restants" dans la base de registre, ce qui peut occasionner des problèmes, surtout en cas d'overclocking (et je sais de quoi je parle aussi). Et oui je pense que certaines personnes n'on pas envie d'aller plus loin pour fouiller ce qu'il ne vas pas dans le pc...

On peut très bien desinstaller un pilote graphique via le gestionnaire de périphériques et ensuite (recommandé) un coup de drivers cleaner pro en mode sans echec reste la meilleur solution. Maintenant je te parle de ça pas que sur mes configs, mais sur une cinquantaine que j'ai pu installer pour des amis, c'est sûr pour de la bureautique celà pose pas de problème, mais il arrive parfois que dans certaines conditions d'utilisation les clefs (DLL & co) dans la base de registre de l'ancien pilote cause des soucis( ecran bleu avec erreur window dans la plupart des cas).

Maintenant c'est pas parce que tu l'as fait sur pas mal de config aussi que le problème n'existe pas, de mon côté aussi j'ai déjà fait ce type d'opération sans réinstaller et le tout as fonctionné parfaitement.

Mais il est toujours mieux de faire une réinstall quand un des composants sensibles au anciens pilotes viens d'être installé (principalement carte mère et carte graphique), je crois que tu ne sais pas la complexité d'un pilote et la modification qu'il apporte à la base de registre, élément important d'un windows (le noyau pour ansi dire), sans compter la place aléatoire que prends ces-dit pilotes dans le disque dur, que même une défragmentation poussé avec O&O Defrag par exemple n'empêche de ne pas être au début du disque dur. La réinstall ne se pose pas pour des composants comme le processeur (sauf si changement de carte mère), ram etc....

C'est bien tu ne lit pas tout de ce que j'écris, la réinstall n'est pas indispensable, c'est sûr.

Voilà, ne te braque pas avec ce que je veux dire, chacun fait ce qu'il veux quand il change de composant, ce n'était que mon avis.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: beaucoup pour vos conseil :incline: cependant j'ais un autre petit probleme j'ais lu qu'il fallait une alim de 400 watt conseiller malheureusement je n'ais qu'une 350 est ce que je risque beaucoup en mettant la carte sans changer mon alim? (désolé mais je m'y connais pas trop :incline: ) encore merci pour votres aide :incline:

Normalement non, ce qu'il y as sur ton PC ne doit pas consommer beaucoup, à moins que tu ais 5 lecteur/graveur DVD sur ton pc, ou 2 disques dur en plus, des neons partout ou tout un tas de trucs consommant pas mal branché en usb. Mais il faut aussi prendre en compte qu'une alim "no-name" de 350W c'est assez aléatoire sans compter les tensions jamais au point. Au pire une alim de 400W de marque ne coute plus très chère de nos jours (20-30 euros environ), et elle te serviras longtemps.

Celle là par exemple seras mieux que la tienne à moindre coût : http://www.ldlc.com/fiche/PB00044836.html (comme tu regardais chez LDLC :incline: ). Certes, ce n'est pas le top, mais elle seras mieux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkandy : dis comme ça c'est clair mais la première fois ce n'est pas ce que tu laissais entrevoir en conseillant une réinstall complète.

La réinstallation ou formatage est une mesure extrême, à réaliser en dernier recours donc pas à conseiller dans un premier message ... pour moi c'est de la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...