Aller au contenu

Décu du 900 Antec cherche conseil


OwnZ-YoU

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

Pendant 2 ans j'ai eu un Thermatake Xaser III Roméo qui a rempli on ne peut mieux ca fonction .

Malgré que ce soit une entrée de gamme de TTake j'en ai ete plus que satisfait .

Puis vint le temps du SLI (2x7800GT) et donc chipset NForce4 sur une A8N32SLI Deluxe qui je

n'est pas a vous le preciser utilise un caloduc pour refroidir son chipset et donc engendre tout de

même un surcroit de dissipation thermique .

Avec lequel boitier mon chipset est monté cette été a 38° en idle et 46° sorti d'oblivion pour citer un

jeu (s'il en est un).

J'ai donc changer de boitier recemment pour un Antec Nine-Hundred pour ces qualités de disspation.

Mon choix a sourtout été guider par la notoriété d'Antec et la capacité de refroidissement accru par

le 200mm Tricool sur le dessus du boitier.

Hors il ce trouve que ce boitier que je pensé être (la panacé) le bon choix pour mon systéme et celui

a venir eventuellement c'est reveler des plus decevant .

1= pas de place :transpi:

Contrairement a ce que l'ont pourrait penser et ce pour quoi il est vendu , je vous le deconseille pour

un systeme SLI .

2= L'alimentation : Certes elle y trouves ca place , enfin pour toutes les alims communes .

Oublier les nouvelles :Enermax Alimentation Galaxy 1000W qui pourrai vous servir pour vos futures

configurations SLI 8800 GTS ou GTX (de toutes facon la GTX je ne pense pas quelle tienne avec les

HDD en face perso il a fallu que je demonte le support du ventilo optionnel pour avoir de l'aisance avec l'alim)

et encore je ne parle pas des nouvelles Hyper alimentation HPU-4S730 modulaire avec

lesquelles les cables sont sous l'alimentation et qu'il va falloir mettre a l'envers .

Bon j'arrete la et encore j'en ai beaucoup a dire , ne serai-ce qu'au niveau de la finition .

Cela me rappel quand ignorant je suis aller me faire assembler mon premier PC l'"arnaqueur du coin !!

La qualité de finition est de piétre qualité (qi l'ont peux parler de qualité) .

Personnellement j'ai recu mon boitier avec le plexi railler , alors que sur le site d'Antec ont vous fait

tout un baratin sur la qualité de production . En plus je l'ai recu avec des ventilo enfacade qui n'ont pas le

même bleu ( oui je sais c'est un détail , mais dans l'hestétisme cela a sont importance!!)

Bon OK ce coup-ci j'arrete !!!!

Bon ben maintenant il m'en faut un autre .

Comme je ne compte pas le garder je suis venu consulter votre avis éclairé sur la question .

Donc je cherche un Boitier digne de ce nom , dans une tranche de prix qui va jusqu'a 150 Euros .

Qui soit spacieux , dans lequel je pourrais par la suite installer un SLI (eventuellement) , et ne pas

avoir a démonté tout pour pouvoir faire mon nettoyage mensuel .

J'ai des vus sur l'Armor de THermaltake , mais avant de faire une nouvelle annerie , je prefere

vous consulter :)

Cordialement

OwnZ-YoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux de la place, et un bon refroidissement à l'interieur de la tour, je te conseil les Chieftec :)

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...3b04a56818f6474

Environ 100€ les boitiers, et il y a de la place dedans.

J'avais vue quelques tests sur le net, et il avait l'air plutot très bien comme boitier. (si je retrouve les liens de test, je post ça ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visité le lien "OK" boitier conforme a mes attentes

Mais (erf , oui il y a toujours un Mais)

t'en qu'a faire , je cherche quelque chose d'un peu moins austére ,

sans partir dans le tuning , un boitier qui est de la "Gueule" :transpi:

Merci tout de même pour ce conseil avisé .

Cordialement

OwnZ-YoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant très longtemps que j'ai mon TT Stacker STC-T01, je trouve qu'il a de la gueule et question place, c'est parfait, tout est livré pour le faire fonctionner avec deux alimentations.

Un peut au-dessus de ton budget, mais la qualité est au rendez-vous : http://www.pc-look.com/boutik/product_info...;referer=clubic

Edit : Je déplace dans Conseil d'Achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...