Aller au contenu

Problème d'affichage sur config neuve


Neithan

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonnes fêtes :)

Je viens de monter une config toute neuve pour Noël, malheureusement elle marche pas :(

Le PC démarre normalement, sauf qu'il n'y a aucun affichage.

Voilà la config :

Proc : Core 2 duo E6400

Carte mère : ASUS P5B

RAM : Corsair VS2GBKIT533D2 (2x1 Go)

Carte graphique : Radeon X1950 Pro (PCI Express)

J'ai pu emprunter le pc d'un ami pendant quelques heures pour faire des tests.

En changeant le processeur (un E6300), même problème.

En changeant la carte graphique (une PCI Express bas de gamme), idem.

En changeant la RAM (la même mais une seule barette), idem.

J'ai donc pensé que ma carte mère était défectueuse et je l'ai renvoyée. J'en ai reçu une neuve ce matin et j'ai les mêmes problèmes.

Y'a un truc qui m'échappe ? Vous savez d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur que tu as branché le câble d'alimentation de l'écran ? ( on peux tjrs demandé :francais: ), autrement tu n'as vraiemnt rien qui s'affiche mème pas le bios ? tu as éssayé avec un autre écran, peut être un incompatibilité bizard entre un écran et une cg ?

:cartonrouge:

Oui j'ai essayé avec un autre écran.

Ah sinon j'ai aucun bip au boot.

QUand j'enlève mes barettes de RAM j'ai un bip long suivi de 2 courts, série qui se répète en boucle.

Mais avec mes barettes branchées, je n'ai aucun bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bip du tout, ce n'est pas vraiment normal, le pc devrait biper une fois...

Et si le problème venait de l'affichage, ça serait plusieurs bips (un long et 3-4 courts j crois)

Tu as essayé de tout enlever et remettre au fur et à mesure?

Enlever la ram, les dd, les lecteurs les cartes PCI (sauf la carte graphique) etc puis allumer, et si ça marche, remettre un truc en plus, rallumer etc.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bip du tout, ce n'est pas vraiment normal, le pc devrait biper une fois...

Et si le problème venait de l'affichage, ça serait plusieurs bips (un long et 3-4 courts j crois)

Tu as essayé de tout enlever et remettre au fur et à mesure?

Enlever la ram, les dd, les lecteurs les cartes PCI (sauf la carte graphique) etc puis allumer, et si ça marche, remettre un truc en plus, rallumer etc.... ?

les tests sont faits avec le minimum vital : alim+carte mère+carte graphique+ram :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...