Neithan Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonjour à tous, et bonnes fêtes :) Je viens de monter une config toute neuve pour Noël, malheureusement elle marche pas :( Le PC démarre normalement, sauf qu'il n'y a aucun affichage. Voilà la config : Proc : Core 2 duo E6400 Carte mère : ASUS P5B RAM : Corsair VS2GBKIT533D2 (2x1 Go) Carte graphique : Radeon X1950 Pro (PCI Express) J'ai pu emprunter le pc d'un ami pendant quelques heures pour faire des tests. En changeant le processeur (un E6300), même problème. En changeant la carte graphique (une PCI Express bas de gamme), idem. En changeant la RAM (la même mais une seule barette), idem. J'ai donc pensé que ma carte mère était défectueuse et je l'ai renvoyée. J'en ai reçu une neuve ce matin et j'ai les mêmes problèmes. Y'a un truc qui m'échappe ? Vous savez d'où ça pourrait venir ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Baer Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Bonne Fête aussi, et bienvenue! En ce qui concerne ton problème d'affichage, tu pourrais nous en dire un petit peu plus? Tu utilises quoi comme sorties? Tu as essayé de changer? (par exemple si tu as une sortie VGA + DVI etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neithan Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 il y a 2 sorties DVI sur ma carte graphique. J'ai un adaptateur DVI->VGA, et un cable VGA relie mon PC à mon écran (qui fonctionne avec un autre PC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 tu as pensé a mettre la X1950 pro sur un autre pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neithan Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 tu as pensé a mettre la X1950 pro sur un autre pc ? J'y ai pensé mais après avoir rendu son PC à mon ami En fait comme ça me faisait le même problème avec sa carte graphiquequi marchait bien, j'ai écarté la possibilité que ce soit elle la fautive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 T'est sur que tu as branché le câble d'alimentation de l'écran ? ( on peux tjrs demandé ), autrement tu n'as vraiemnt rien qui s'affiche mème pas le bios ? tu as éssayé avec un autre écran, peut être un incompatibilité bizard entre un écran et une cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neithan Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 T'est sur que tu as branché le câble d'alimentation de l'écran ? ( on peux tjrs demandé ), autrement tu n'as vraiemnt rien qui s'affiche mème pas le bios ? tu as éssayé avec un autre écran, peut être un incompatibilité bizard entre un écran et une cg ? Oui j'ai essayé avec un autre écran. Ah sinon j'ai aucun bip au boot. QUand j'enlève mes barettes de RAM j'ai un bip long suivi de 2 courts, série qui se répète en boucle. Mais avec mes barettes branchées, je n'ai aucun bip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 C'est normal, les bip signal un defaut de barrette, donc si tu n'as plus aucune barrette c'est normal que ça sonne. Mais a tu l'affichage bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neithan Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 C'est normal, les bip signal un defaut de barrette, donc si tu n'as plus aucune barrette c'est normal que ça sonne. Mais a tu l'affichage bios ? aucun affichage du tout, mon écran ne détecte aucun signal, il reste en veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Je ne sais pas d'ou peux venir le pb, dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Baer Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 Aucun bip du tout, ce n'est pas vraiment normal, le pc devrait biper une fois... Et si le problème venait de l'affichage, ça serait plusieurs bips (un long et 3-4 courts j crois) Tu as essayé de tout enlever et remettre au fur et à mesure? Enlever la ram, les dd, les lecteurs les cartes PCI (sauf la carte graphique) etc puis allumer, et si ça marche, remettre un truc en plus, rallumer etc.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neithan Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Aucun bip du tout, ce n'est pas vraiment normal, le pc devrait biper une fois... Et si le problème venait de l'affichage, ça serait plusieurs bips (un long et 3-4 courts j crois) Tu as essayé de tout enlever et remettre au fur et à mesure? Enlever la ram, les dd, les lecteurs les cartes PCI (sauf la carte graphique) etc puis allumer, et si ça marche, remettre un truc en plus, rallumer etc.... ? les tests sont faits avec le minimum vital : alim+carte mère+carte graphique+ram :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Problème connu que les P5B, si tu accède au minimum au bios va désactiver le PegLink et fait une mise a jour du bios également, beaucoup de gens ont eu des soucis a ce niveau la et beaucoup s'était résigner a l'époque a changer de CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.