Aller au contenu

Une configuration pour 1700¤


-Bibu-

Messages recommandés

Alors voilà sur quoi je part:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 164,10 ¤

Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D 314,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 459,00 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 64,00 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,90 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP93GX 254,90 ¤

Prix total : 1 668,59 ¤ ( 10 945,23 FF )

-Donc j'ai déjà 2DD (80 et 120... mais en IDE) alors j'aimerais savoir si avec la CG ça aller pouvoir etre possible, sachant aussu que j'ai un Lecteur/Graveur DVD en IDE également, donc au moins 3 prises IDE

-Donc je pense avoir peut etre avoir un peu vue grand sur les barrettes, peut etre que simplement 2.1024PK extreme en 6400C4 de chez G.Skill est suffisant, éclairez-moi s'il vous plait (si le 4GO serait utilie ou pas)

-Pour l'écran, alors j'ai mit un 19" par rapport aux jeux, car je compte jouer... mais aussi faire du multimedia, retouches d'images toussa toussa, donc je cherche quelque chose de grand et confortable mais à la fois bon dans les Jeux vidéos (et pas trop cher aussi :mdr: )

La aussi, si vous avez des idées, balancez.

-La Carte Graphique, ba je compte up la config avant un moment, donc je prends quelque chose qui dure un minimum et qui soit pas mal en Qualité/prix. D'ailleur le Bundle POV est bien sympa.

-Pour la tour, le Triton me semblait pas mal, mais si vous avez quelque chose de mieux pour l'aération, dans les prix ou moins cher, je suis prenneur.

-On en vient au Zalman... la personne n'est jamais d'accords 9500... 9700LED ou NOCTUA (mais plus cher), alors vous en pensez quoi?

-Et enfin pour finir, la CM, j'hésité entre celle et la DS4 ou DS3 (j'ai entendu qu'une DS3P devait sortir en janvier qui corrigerais quelque problèmes de la DS3)... voilà votre avis encore une fois.

Merci d'avance, et bonne fêtes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je descends en 2*1024G.Skill et en contre partit, je prends un Hitachi 320GO 7k500 (90¤)

Donc ça donne ça:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 164,10 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS - 640 Mo 459,00 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 64,00 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 89,90 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP93GX 254,90 ¤

Prix total : 1 688,49 ¤ ( 11 075,77 FF )

Alors quelqu'un aurait des reponses à mes quelles autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour t'est autre question bon en écran je sais que la LG Flatron L1960TQ-BF est un très bon écran, mais est un peu plus chère. En carte graphique en efait POV est aussi une très bonne marque tu peu acheter sans crainte. Au boitier j'ai pas eu de retour mauvais (car peu acheter aussi), mais la Klité reste ASUS a mon avis. Qd au 3 ventirad cité se sont tout 3 de très bon ventirad, pour le silence c'est noctua qui l'emporte. Mais a mon avis un 9500 et un 9700 ne se font pas entendre nonplus alors la entre les 3 choix, je te laisse choisir. Et en effet une DS3P va sortir, a mon avis c'est juste pour remettre au gout du jour la DS 3, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up pour poser une petite question (oui je suis tenace, mais a ce prix j'ai peur de tout)

Pour la P5B Deluxe:

Est ce que je pourrais upgrader ma config plustard vers un prossesseur plus puissant d'inter (genre C2Q ... C2Octo)?

Est ce que je peux faire du SLI avec (Si je veux rajouter un 8800GTS pour up la config encore une fois)?

Et est ce qu'on peut mettre 4GO et plus de RAM (DDRII) dessus?

Sinon, si on peut pas faire une de ces choses, vers quoi devrais-je me dirigés? (Gigabyte DS4 je pensais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sli = technologie vitrine absolument inutil, autant changer de cg pour une plus perfromante. Mais de toute façon il te faut une cm très chère pour profiter du sli (nForce6)

Pour la Ram, tu peux mettre jusqu'à 8GO (4*2Go) mais pour l'instant windows Xp n'en detecte que 3Go (je suis victime de ce phénomène)

Pour les futur proco, il t a des chance que oui (C2Q) , mais pour être sur il vaut mieux se diriger vers du 975X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B Deluxe 164,10 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 244,99 ¤

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 457,90 ¤

Boitier : Gigabyte Triton noir 59,50 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 - 320Go Serial ATA II 16Mo 89,90 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 205BW 279,00 ¤

Prix total : 1 709,09 ¤ ( 11 210,90 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sli = technologie vitrine absolument inutil, autant changer de cg pour une plus perfromante. Mais de toute façon il te faut une cm très chère pour profiter du sli (nForce6)

Pour la Ram, tu peux mettre jusqu'à 8GO (4*2Go) mais pour l'instant windows Xp n'en detecte que 3Go (je suis victime de ce phénomène)

Pour les futur proco, il t a des chance que oui (C2Q) , mais pour être sur il vaut mieux se diriger vers du 975X

Oki pour le sli, pour la RAM c'est impec... pour l'up du proco ça me fait un peu peur, j'ai vraiment pas envie de changer de CM d'aussi tôt.

Avec ce budget il n'y a pas de place pour un écran plus grand (20 ou 22") ?

Parce que c'est un peu du gachi de mettre une GTS avec cet écran ...

Oui je suis entrain de chercher pour un 22" wide... mais vu que je compte jouer aux jeux vidéo, et que toutes les critiques sont pas terribles pour les 22" :byebye:

D'alleir l'avis de Cubic-Design me ferait plaisir la dessus (tu as bien le fait le tuto sur les écrans? je me trompe pas de personne? ^^')

Carte Graphique : Leadtek GeForce 8800 GTS - 640 Mo 457,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 LED 42,00 ¤

Pourquoi la Leadtek plutot que la POV ? (je suis pas mal interresser par le bundle de la POV)

Et le zalman, il est réellement plus efficace et reste silencieux par rapport au 9500 simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support des C2Q, peu de souci là-dessus. Ce n'est pas le chipset qui limitera, mais le bios de la cm (voire la cm elle même). Et il me semble avoir vu quelquepart que Asus comptait mettre à dispo le bios qui va bien à la sortie des C2Q.

Je rappelle que le chip P965 est le chipset Core2, puisqu'il est sorti avec eux. Je vois mal Intel annoncer : "Oui on a sorti un chip juste pour les C2D, maintenant que vous êtes tous équipés, pour la version quatre core faudra rechanger de carte mère" ^^. De plus, me semble que des tests de C2Q ont été fait sur 965, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...