Aller au contenu

Changement de ventilo ou pas ?

buffalo gille

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un core 2 duo E 6300 sur une asus P5B et une asus 7600 gt et je voudrais savoir si un jour il me prends la folie d'overclocké, je sais pas le faire mais je vais apprendre, est ce qu'il faut que je change le ventilo d'origine pour un zalman 9500 at car le ventilo d'origine est tellement galère à monter que je voulais changer pour un zalman 9500.

Est ce que ça vaut le coup.

Merci.

salut system D

ou alors CNPS9500-AM2 (inclus 775) http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS9500_AM2/ :francais:

mouais !!! :|:fumer: ..........

le seul interêt de ce modèle est d'avoir une prise "4 fils" , ce qui permet à la CM de gérer la vitesse du ventilos , et dispense donc de l'utilisation du "fanmate 2"

sinon tous les modèles CNPS9500 ont une surface de dissipation de 3698cm² ,

alors que tous les modèles CNPS9700 ont une surface de dissipation de 5490 cm² ................. 0,55m²... !!!! :eeek2::eeek2:

(soit 48% d'aumentation de surface !!!!)

en ce qui me concerne , si je n'étais pas watercoolé , mon choix serait vite fait !!! :ouioui::ouioui:

10¤ de plus , pour 50% de surface en plus !!!!!! ........réfléchit bien !! ;)

;)

:byebye::byebye:

salut system D

ou alors CNPS9500-AM2 (inclus 775) http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS9500_AM2/ :francais:

mouais !!! :|:fumer: ..........

le seul interêt de ce modèle est d'avoir une prise "4 fils" , ce qui permet à la CM de gérer la vitesse du ventilos , et dispense donc de l'utilisation du "fanmate 2"

sinon tous les modèles CNPS9500 ont une surface de dissipation de 3698cm² ,

alors que tous les modèles CNPS9700 ont une surface de dissipation de 5490 cm² ................. 0,55m²... !!!! :eeek2::eeek2:

(soit 48% d'aumentation de surface !!!!)

en ce qui me concerne , si je n'étais pas watercoolé , mon choix serait vite fait !!! :ouioui::ouioui:

10¤ de plus , pour 50% de surface en plus !!!!!! ........réfléchit bien !! ;)

:|

:byebye::byebye:

ahhh bon j'avais pas car j'ai pas fort mathématique du science :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...