Aller au contenu

Branchement Carte mère


Messages recommandés

j'ai la p5b toute simple.je viens de la recevoir car j'ai eu un probleme d'écran noir et ça venait de la ram hs et du bios qui n'était pas à jour et j'avais brancher le firewire sur un port qui n'était pas le sien mais ça correspondait.C'est pour ça que pour les port usb je ne veux pas me tromper mais apparement il n'y a pas de position je peux brancher n'importe lequel sur les 2 ports bleus de droite et celui du haut je branche la barette d'apres le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait etre bon, pour les prises du boitier vérifie bien les connecteurs (USB+5, GND, NC, etc...). Apres peu importe l'emplacement sur ta carte mère, il faut juste pas se tromper sur les connecteurs de chaque port USB.

Pour la prise COM, je pense que cela correspond à un port série, à vérifier sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la p5b toute simple.je viens de la recevoir car j'ai eu un probleme d'écran noir et ça venait de la ram hs et du bios qui n'était pas à jour et j'avais brancher le firewire sur un port qui n'était pas le sien mais ça correspondait.C'est pour ça que pour les port usb je ne veux pas me tromper mais apparement il n'y a pas de position je peux brancher n'importe lequel sur les 2 ports bleus de droite et celui du haut je branche la barette d'apres le dessin.

Oui pour l'usb tu peux brancher comme tu le veux et en fonction de la longueur de tes cables notamment ceux de la facades avant de la tour qui ne sont pas toujours tres long avec certaines tours.

Sinon si tu as la P5b de base pas la peine de chercher le firewire dessus car il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le port com est un port série je sais pas ce que c'est.Mais pour les 2 autres ports bleus donc je branche mais 2 usb facade.

Aprés pour le reste des branchements on peut pas se tromper il reste l'alim le 4 pin et le 24pin,les ports sata , et les ventilos, l'ide.Pas de risque de griller la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le port com est un port série je sais pas ce que c'est.Mais pour les 2 autres ports bleus donc je branche mais 2 usb facade.

Aprés pour le reste des branchements on peut pas se tromper il reste l'alim le 4 pin et le 24pin,les ports sata , et les ventilos, l'ide.Pas de risque de griller la carte mère.

non vu que tu as des detrompeurs sur chacune des prises.

Reverifie bien tes branchements plusieurs fois avant de demarrer ta machine et apres ca devrait etre bon, y'a pas de raison :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie com 1 (emplacement bleu du milieu)?
oui le port com est un port série je sais pas ce que c'est.

:zarb:

en fait c'est l'emplacement de gauche sur la photo et j'ai parlé du port de série car je l'ai vu sur la notice mais je ne sais pas ce qu'il faut branché la dessus.c'est vrai qu'il faut me suivre. :zarb::zarb:

une dernière question : faut il monter le ventilo intel d'origine trés chiant d'ailleurs avant ou apres avoir monter la carte mère.

merci.

en plus j'hésite entre l'intel d'origine et acheter un zalman 9500 ....je ne sais pas si ça vaut le coup de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mieux monter le ventillo en premier, parce qu'une fois la carte dans le boitier t'as moins d'espace.

Pour le changement de ventillo, ça dépend du proc et de ton utilisation (overclocking).

j'ai un core 2 duo e 6300 et une asus 7600 gt et mon utilisation est essentiellemnt basée sur les derniers jeux. l'overcloking je ne sais pas le faire mais je vais pas tarder a m'y intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...