Aller au contenu

PC qui n'aime pas la coupure


LePiaf

Messages recommandés

Salut

j'ai un petit probleme. en general, une alimentation, meme quand le pc est eteint consomme de l'energie. Moi, je l'eteint. (ou par exemple pour une intervention sur un composant, j'ai pas envie de prendre le jus :cartonrouge: )

Mais le probleme, c'est que quand je coupe l'alim, et que je le rallume, windows ne démarre pas. Il y a la page de chargement et tout de suite apres, il reboot. Impossible aussi de passer en mode sans échec.

Le seul moyen est d'enlever la pile de la carte mère, d'attendre, et de la remettre (j'ai pas le cavalier clear CMOS).

Est-ce que c'est un probleme d'alim ? je soupconne fort la pile de la cm a plat. est ce que c'est la pile ? pourquoi ce probleme a lieu ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca peut être la pile.

Le plus simple, pour vérifier, change la pile, débranches et rebranches.

Si le problème persiste, c'est pas la pile, sinon, tu auras trouvér la source.

C'est normal qu'une pile se décharge dans le temps, surtout si le PC est souvent déconnecté.

Tiens au courant.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, tout les PC chez moi quand je les éteint, je les coupe completement, il n'y a jamais eu de problèmes comme celui-là, j'ai passé 3 cartes mères différentes, sur mon PC perso, en 2 ans et aucun problème. Enfin je sais pas, en tout cas mon PC reste allumé du matin au soir et des fois je ne le coupe pas de 2-3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...