Aller au contenu

Mise à jour ou attente avant nouvelle config?


herwawan

Messages recommandés

Salut à tous!

Depuis que le Core 2 Duo est sortis, je ne pense plus qu'a passer à ça!

Mais apres reflechissement, je me demande si j'ai pas plutot interet d'attendre...

En fait je n'ai aucune idée de combien de temps je peux tenir avec ma config et donc je me demande si j'ai pas meilleurs de temps de continuer sur ce que j'ai plutot que de changer maintenant.

En fait mes craintes sont basé sur le Dual Core... Les jeux a venir tirerons partis du Dual Core, y compris Valve et comme je suis un GROS joueur et que j'aime plus que tout Half Life, j'ai pas envi de me retrouver comme un con sans pouvoir jouer au prochain a cause du proc qui gere pas....

Donc je vous demande: je fais quoi?

En fait je voulais depuis un certain temps me payer un nouveau boitier parce que le mien est particulierement pourri. A la place je voulais prendre le ThermalTake Kandalf LCS avec watercooling integré (220¤)

Ceci dit, si je le prend, est ce que, quand je changerais de config, je pourrait reutiliser le WaterBlock?

Ensuite j'avais pensé a remplacer ma ram particulierement daubesque par des Crucial Ballistix (100¤)

Enfin, pensant au Dual Core, je me demandait si il n'etait pas envisageable de m'acheter un Opteron puis de l'O/C mais a ce moment là, il me faudrais une nouvelle carte mere...

Donc comme vous pouvez le voir je tourne en rond donc je fais quoi:

-Je continue sur ma config en changeant ponctuellement des compo

-J'attend et je passe au Core 2

Merci d'avance de vos reponse!

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que j'attendrait 6 mois avant d'acheter mon core 2 mais comme le prix de mes composants va baisser d'ici là, je prefere acheter le reste tout de suite. Voila ce que j'ai trouvé:

Proc: Pentium D 805 85€

Carte Mere: Gigabyte GA965PDS4 155€

Ram: GSkill Extreme Series HZ 2x512Mo PC6400 CAS4 115€

Ce qui fait un total de 355€

Etant donnée que je garde la carte graphique, le disque dur, l'alim, le graveur dvd et que je compte m'acheter un nouveau boitier (thermaltake Kandalf LCS 220€), je pense que ca peut le faire...

Mais il faudrais que la vente de mon 4000+, de mon A8N-SLi Premium et de mon giga de ram Kingston dans les 300€...

Et donc je perdrais dans les 50-100€ a changer de config, mais ces 50-100€ seront gagné sur le prix du core 2 6600 qui aura baissé dans 6 mois je pense...

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors la G.Skill a un problème de compatibiliter avec la DS4 donc si tu veut garder la carte mer quand même change de marque pour la mémoire vive. Et pour ce qui est de la baisse que tu dit dans 6 mois je ne pourrai pas te dire donc pas beaucoup te renseigner mais si t'as pas le budget pour passer au core 2 duo pour le moment alors je dirai garde la config que tu as pour le moment pour moi sa serai préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu à toi

je suis dans le meme cas que toi mais g fait le chois de garder encore six mois ma config et de passer au dual core plus tard , du coup je chane mon boiter pour prendre celui que tu veux mais j'hésite avec celui-ci

Boitier Aluminium Extrudé + Watercooling - Taichi VB5001SNA

le boitier ou encore

http://www.pc-look.com/boutik/product_info...;referer=clubic si le lien n'est ps bon

voilà sinon mieux vautre etre raisonnable que d'acheter vite et le regretter + tard

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet a mon avis, attendre est le meilleur choix, la serie des C2D va evolué ( avec des bus a 1333MHz ) ( je te déconseille les pentium D ) et je vois pas pk tu veux un watercool car ds l'histoire tu oublie qu'il fo alimenté le tous et il fo a mon avis une bonne alim de 600W minimum pour le faire. Un boitier + Alim+ aircooling serait a mon avis déjà suffisant et overclocker un C2D au dessus des 3.6Ghz, je vois pas l'intérêt.

P.S : pourrait tu me dire ou tu trouve des HZ à 115¤ ? je serait intérêssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...