Aller au contenu

[XP] sécurité sous windows pas maj


Himura

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réinstallé XP sur le PC de mes parents, mais chose incompréhensible, il est strictement impossible d'installer le sp2... Ca plante le système à chaque fois (j'ai essayé plus d'une fois avec plusieurs méthodes, j'avais fait un topic ici). J'ai installé aucune maj du coup. Ils surfent sur le net via un routeur et sont protégés par avast/kerio. Y a-t-il un risque à ce qu'ils aillent voir leurs comptes bancaires? Les sites des banques sont-ils suffisamment sécurisés si mon windaube n'est pas du tout à jour? J'avais pensé les passer à ubuntu à un moment, car faut bien dire que c'est le linux facile... Mais bon, ils débutent en info, alors si je les change de windows à linux... :ouioui: . Sans compter qu'ils font un peu de bureautique, alors les .doc et .xls etc. :ouioui: (même si openoffice exporte des fichiers lisibles par office). Menfin je le ferai si je trouve rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des comptes bancaire via internet , le code doit être taper a la sourie , les keylogs ne possent pas de souci . En plus si il y a une protection antivirus derrière , les risques sont presques inexistants .

Si le routeur est bien configurer , ne cherches pas à être parano ... :transpi:

Installes firefox , au mieux désinstalles internet explorer , puis voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, se serait plus la sensibilisation à la sécurité des parents qui serait à faire, leur dire de dégager systématiquement sans les consulter les mails en anglais, refuser toutes pièces jointes des contacts non connus, demander confirmation à un contact connut s'il a bien envoyé de sa propre volonté la pièce jointe, prendre Firefox (avec NoScript et adblock plus) ou Opera, Thunderbird ou autre chose, comme conseillé plus haut, utiliser un compte utilisateur au lieu d'un compte administrateur, leur dire de ne pas cliquer partout ni installer n'importe quoi.

Et s'ils débutent en micro-informatique, c'est le meilleur moment pour les faire passer à Ubuntu. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...