Aller au contenu

Config gamer pour debut 2007


RoNnnie

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Tout d'abord joyeux noel !

Apres avoir economisé de longues années,je vais enfin pouvoir me monter un nouveaux pc :)

J'en appele donc a vous afin que vous me suggeriez quelques changements dans les composants(si necessaire bien evidemment).

Voici la configuration :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4i T156,40 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 ¤

Carte Graphique :Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 244,00 ¤

Boitier : Gigabyte Poseidon noir 71,00 ¤

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 28,85 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,00 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 33,65 ¤

Clavier : Microsoft Basic Keyboard 7,45 ¤

Tapis de souris : Icemat SteelPad QcK+ 13,49 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP93GX 253,00 ¤

Enceinte : Logitech X-230

Total : Environ 1500 euros

Ces prix proviennent de prixdunet,etant donné que j'habite en région parisienne,je compte acheter mes composants a grosbill et montgallet,les seuls que je commanderais par internet seront la ram ainsi que l'écran.

J'ai quelques questions au sujet du choix de certains composants :

-Dois-je prendre de la PC5400 ou 6400 ? J'ai entendu dire que G-Skill et 965P ne fesaient pas bon marché,est-ce toujours vrai ?

-Me conseillez vous plutot hitachi ou western digital(ou autres) pour le DD ?

-J'ai vu que le CNPS 9700 était sorti,me le conseillez-vous,ou un 9500 fait toujours l'affaire ?

-Si quelqu'un possede le poséidon,ou qu'il le "connais",peut-il me dire si c'est un bon choix ?

-Que vallent la carte graphique,les enceintes ainsi que l'écran ?

Si vous avez n'importe quoi d'autre a dire sur les composants je lirais toutes vos reponses avec plaisir.

Merci d'avance

RoNie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Tout d'abord joyeux noel !

Apres avoir economisé de longues années,je vais enfin pouvoir me monter un nouveaux pc :)

J'en appele donc a vous afin que vous me suggeriez quelques changements dans les composants(si necessaire bien evidemment).

Voici la configuration :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 279,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS4i T156,40 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 1024Mo PC6400 CAS4 122,95 €

Carte Graphique :Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo 244,00 €

Boitier : Gigabyte Poseidon noir 71,00 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 91,80 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 28,85 €

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 39,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 69,00 €

Graveur DVD : Samsung SH-S182M LightScribe 33,65 €

Clavier : Microsoft Basic Keyboard 7,45 €

Tapis de souris : Icemat SteelPad QcK+ 13,49 €

Moniteur LCD : BenQ FP93GX 253,00 €

Enceinte : Logitech X-230

Total : Environ 1500 euros

Ces prix proviennent de prixdunet,etant donné que j'habite en région parisienne,je compte acheter mes composants a grosbill et montgallet,les seuls que je commanderais par internet seront la ram ainsi que l'écran.

J'ai quelques questions au sujet du choix de certains composants :

-Dois-je prendre de la PC5400 ou 6400 ? J'ai entendu dire que G-Skill et 965P ne fesaient pas bon marché,est-ce toujours vrai ?

-Me conseillez vous plutot hitachi ou western digital(ou autres) pour le DD ?

-J'ai vu que le CNPS 9700 était sorti,me le conseillez-vous,ou un 9500 fait toujours l'affaire ?

-Si quelqu'un possede le poséidon,ou qu'il le "connais",peut-il me dire si c'est un bon choix ?

-Que vallent la carte graphique,les enceintes ainsi que l'écran ?

Si vous avez n'importe quoi d'autre a dire sur les composants je lirais toutes vos reponses avec plaisir.

Merci d'avance

RoNie

hehe! salut

juste un truc ui me choque: tu prends un clavier a 8 euros mais un tapis de souris a 13 euro?????

cest du plastique un tapis de souris!! achete pas!! prend des feuilles de papier a4 blanc, point barre...

le reste la carte est bien je pense...moi je prendrai la 1950pro mais je suis plus trop joueur....

le dd je prend un seagate moi! enfin 2 et je les mettrais en raid o (2 a 250 go) le peutx de sucrout est valable> garantie, rapidite...enfin je les ai jamais essayer je lis le news cest tout!

voila!

oh le reste... tes ventilos zalman ne seont valide ue si tu compte overcloaquer...sinon le ventilos intels suffiront! enfin si tuas des sous en trop achete mais bbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Dois-je prendre de la PC5400 ou 6400 ? J'ai entendu dire que G-Skill et 965P ne fesaient pas bon marché,est-ce toujours vrai ?

2 Me conseillez vous plutot hitachi ou western digital(ou autres) pour le DD ?

3 J'ai vu que le CNPS 9700 était sorti,me le conseillez-vous,ou un 9500 fait toujours l'affaire ?

4 Si quelqu'un possede le poséidon,ou qu'il le "connais",peut-il me dire si c'est un bon choix ?

5 Que vallent la carte graphique,les enceintes ainsi que l'écran ?

1 PC6400 d'après ce que je vois t'as l'intention d'O/C... pas d'hésitation et puis de toute facon la différence de prix est minime voire inexistante : la question ne se pose pas.

Le pbm a du être réglé depuis... A confirmer !

2 kif-kif certains te dirons qu'ils ne jurent que par l'un ou l'autre, pour moi ce sont 2 très bonnes marques. C'est la série qu'il faut bien choisir. Certaines séries sont foireuses, il faut les éviter. Perso j'apprécie mon DD hitachi: silencieux, tps d'accès rapide et max de stockage après formatage.

3 pas de suggestion

4 pas de suggestion

5 meilleur rapport qualité prix pour la CG, si en plus tu change le ventillo, c'est tout bon (sauf pour la garantie... teste ta carte avant de monter le ventirad !!). Pour les enceintes, dans la même gamme de prix, t'as les Hercules XPS2.140, voir test: http://www.clubic.com/article-29712-1-alte...petit-prix.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Je cherche une config plutot silencieuse,le boitier,les dissipateur ainsi que l'aune alimentation sont donc a bien choisir.

Si quelqu'un avait des ecos sur le poséidon.

La difference entre le CNPS 9500 et 9700 vaut-elle le coup par rapport a la difference de prix ?

A l'heure actuelle,posséder une alimentation modulaire est-il necessaire ou la S-12 fera-t-elle l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...