Aller au contenu

CM et Proc (Ok !) Encore une question : CG ! :)


Madri

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

Mon premier message ici :-D

Je vient à vous car,

J'ai depuis maintenant 2 ou 3 ans la config suivante :

- AMD Athlon XP 2800+

- Carte Mère Abit

- 1 GO de DDR

- ATI x850xt (changée il ya peu, cadeau d'anniversaire :chinois: )

Mon soucis est le suivant :

ma carte mère à l'air de complétement bugger car le port AGP est bloqué sur 4x et je n'arrive pas à la changer, malgrès tout je suis complétement nul en technique et je n'ose pas trop tripoter le BIOS. Je trouve donc dommage d'avoir une bonne carte graphique pour rien ... surtout que je joue énormement à WoW (un no life diront certains :zarb: ) .... raid à 40, énormément d'animations à l'écran, et le plaisir d'avoir une interface de jeu complétement customisée (vignettes en 3D etc) qui pompe pas mal de ressources ...

Je me dit donc, que plutôt que de racheter une carte mère correspond à mon processeur actuel, autant changer tout le bazar pour passer à une config actuelle, quitte à changer de carte graphique une fois directx 10 arrivé.

J'ai un budget d'environ 700¤ pour tous les chnagements que mon PC devra subir.

En effet ma tour est une Antec Sonata avec une alim de 380W.

Déja que la double alimentation demandée par ma carte mère m'a obligé à débrancher un de mes lecteurs de disques ...

Donc je souhaite :

- Un processeur puissant et pas trop cher (maximum 300¤)

- Une carte mère fiable (Asus ? ... maximum 200¤)

- Et 200¤ pour tout le reste, sachant que je n'ai que 2x512 de ram, il serait surement utile de passer à 2x1Go de DDR2 ... mais ca risque de péter le budget, surtout si je doit changer mon alim :yes:

Pour le moment j'ai trouvé ce processeur (Intel Core 2 Duo E6600) avec cette carte mère (Asus P5W DH Deluxe).

Mes questions sont les suivantes :

- Que pensez-vous d'une telle config pour un jeu tel que WoW (pour avoir une fluidité parfaite même avec plus de 100 bestioles à l'écran ?)

- Que dois-je y rajouter ? Une alim ? quelle puissance ? quelle marque ? quel prix ?

- Changer ma mémoire vive ? j'ai regardé un peu les prix ... c'est environ 250¤ pour deux barettes de 1024MO DDR2 Corsair en PC6400 sachant que je suis en PC3200 pour le moment ... faut-il vraiment mettre ce prix ?

- Acheter le proc en boite, ou un ventilateur séparé ? si oui lequel ?

Je précise que je souhaite une config stable et je n'irais surement jamais l'overclocker ... des barettes de mémoires haut de gamme sont-elles vraiment nécessaires ?

Voila, désolé pour la longueur du topic, si vous pouviez éclairer ma lanterne,

D'avance Merci,

Madri :top:

EDIT : bon la CM et le proc c'est ok !

J'ai été payé pour mon boulot de cet été (Joie !) donc je peut mettre un peu plus de sous pour me faire plaisir dans la CG et je me demande que choisir :chinois:

Pour un prix "presque" équivalent (à 30¤ près) je peut toucher une Asus EN7950GT Extreme 512Mo ou une Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo Ultimate que choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dirais GB P965 DS4 ou Asus P5B deluxe

pour le proco de E6300 --> E6600 suivant le reel budget et l'utilisation que tu va en faire et evidement O/C or not O/C !

Ok pour la carte mère, ca me fait gagner sur le budget, je pense partir sur une Asus P5B Deluxe donc :)

Pour le processeur, y a-t-il, sans parler budget, une vraie différence entre le E6300 et le E6600 ? sachant que l'utilisation sera juste pour du jeu (WoW + quelques FPS pour la détente) et qu'il n'est pas vraiment question d'overclocking pour le moment ?

Et pour l'alim ? je dois changer ou pas selon vous pour être tranquille ? si oui par quoi ?

Et pour la RAM ? :)

Merci :)

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE part donc pour une P5B Deluxe avec un E6600 ... si j'arrive à alonger mon budget, je prendrais bien 2 Go de DDR2 avec mais quelle marque ? De la G.Skill ? 533Mhz devrait suffir je pense non ?

Je me dit de plus en plus que je devrais changer l'alim également, que me conseillez vous ?

Merci : )

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu part sur une config comme ca il faut aussi changer la carte graphique...L'AGP c'est obsolete

J'aimerais bien, mais pour le moment je vais pas avoir le budget :chinois:

Enfin si j'arrive à alonger le budget je n'aimerais pas me ruiner dans une carte graphique surtout avec le passage à directx 10 ... donc ce serait un budget grand maximum de 250¤ ... que me conseillez vous ? : )

Ma X850XT ne fonctionnera pas sur un port PCI Express ? ;)

Parce que quitte à changer autant attendre un peu et ne pas changer 2 fois en peu de temps non ?

Le problème c'est que je souhaite vraiment changer ma CM et mon proc maintenant (du fait de la panne) ...

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asrock ? je connais pas du tout ? ca vaut quoi niveau fiabilité ? ;)

Sinon je fait mes petits calculs dans ma tête la :

- P5B Deluxe = 160¤

- E6600 = 260¤ (4Mo de cache pour être tranquille pour ma future 8800 GTX :yes: )

- Alim seasonic = 100¤

- 2 GO de DDR2 = 240¤

Total = 760 ¤

240¤ pour une bonne carte graphique PCI Express c'est jouable ? :chinois:

Comme ca ca me ferait un budget final de 1000¤ ce qui me conviendrais assez bien ... en attendant un peu (2 semaines) j'attendrais surement un tel budget (surtout que la paye du boulot d'été doit bientôt tomber ;) )

J'ai vu des GeForce 7900 GS qui ont l'air pas mal pour moins de 200¤ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors un core 2 duo E6600=285,90¤ frais de port inclus, P5B deluxe=172,05¤ frais de port inclus, alimentation si c'est la Seasonic S12-500HT=97,39¤ frais de port inclus, mémoire vive si c'est pas du dual channel mais 2go en une seule barrette c'est de la G.Skill Extreme Series MQ 2048mo PC6400 CAS06=267,98¤ frais de port inclus ou si c'est de la mémoire vive en dual channel en PC6400 c'est de la G.Skill Extreme Series PK 2x1024mo PC6400 Dual Channel CAS4=249,98¤ frais de port inclus

Total=805,32¤ tous les frait de port inclus et non 760¤ et j'ai pris la mémoire viveen dual channel et j'ajouterai pour toi une ATI X1950Pro de chez Gigabyte par exemple qui a le Zalman d'origine dessus 203,90¤ frais de port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors un core 2 duo E6600=285,90¤ frais de port inclus, P5B deluxe=172,05¤ frais de port inclus, alimentation si c'est la Seasonic S12-500HT=97,39¤ frais de port inclus, mémoire vive si c'est pas du dual channel mais 2go en une seule barrette c'est de la G.Skill Extreme Series MQ 2048mo PC6400 CAS06=267,98¤ frais de port inclus ou si c'est de la mémoire vive en dual channel en PC6400 c'est de la G.Skill Extreme Series PK 2x1024mo PC6400 Dual Channel CAS4=249,98¤ frais de port inclus

Total=805,32¤ tous les frait de port inclus et non 760¤ et j'ai pris la mémoire viveen dual channel et j'ajouterai pour toi une ATI X1950Pro de chez Gigabyte par exemple qui a le Zalman d'origine dessus 203,90¤ frais de port inclus

Oui je prendrais de la dual channel :love:

Pour le prix, je me suis basé sur le site de la rue montgallet, habitant à 6 stations de métro de la, j'irais surement faire mes courses la bas :| ce qui éliminera les frais de port :ouioui:

La X1950Pro a de meilleurs performances qu'une GeForce de prix équivalent ? :ouioui:

Le seul truc que je commanderais sur le net ce sera la G.skill je pense :fete:

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus P5B Deluxe 179,99 ¤

Sapphire Radeon® X1950 XT 256 Mo 249,00 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 (Splinter Cell DA offert !) 308,75 ¤

Seasonic S12-500HT 109,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 226,99 ¤

Frais de port & assurance TTC France Metropolitaine (Colissimo) 10,99 ¤

Total TTC 1 085,61 ¤

Voila, si je commande sur matériel.net la config que je souhaiterais me faire.

Vos avis ? (sachant que j'ai déja 2 DD de 300Go chacun ... seagate barracuda, le graveur de dvd et le lecteur qui va bien, l'audigy2 me suffit amplement pour le moment également) le tout sur un 19" plat ... les jeux récents tourneront en résolution maximale avec toutes les options ? :transpi:

Merci, et joyeux Noël :D

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce que tu veut prendre la oui c'est sur que les jeux tournerons a fond et une X1950Pro vaut plus que une 7900GT voir peut être a moin que je me trompe les même performance que la 7950GT ou du moin elle s'en rapproche

Ok sauf que la 7950GT c'est pas le même prix :transpi:

Donc pour le moment :

(Prix de la rue Montgallet avec le choix de certains magasins donc pas frocément le meilleur prix, mais le meilleur SAV / respect des prix)

- E6600 : 264,90 ¤ (chez 012com.net)

- Asus P5B Deluxe : 163,00 ¤ (chez YesNUm)

- Seasonic S12-500HT : 92,00 ¤ (YesNum également)

- Sapphire Radeon X1950 Pro : 195,70 ¤ (012com.net)

- G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) : 244,00 ¤ (chez TDI Systems)

Total :

959,60¤

Si vous avez des conseils par rapport aux boutiques de la rue n'hésitez, mais je pense que mon choix est fait :mdr:

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit très bonne config tu peut la prendre :zarb:

Merci de me confirmer dans mon choix :zarb:

J'ai quand même encore une question :

J'ai entendu dire que certaines cartes graphiques sont vraiment grandes et ne sont pas installables dans certains boitier ... sachant que mon boitier est un Antec Sonata, il n'y aura pas de soucis de compatibilité j'éspère ?

Merci :)

Madri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Cm : Asus P5B Deluxe (ok!), le proc : E6600 (ok!), alim : Seasonic 500W (ok!), Ram : 2Go G.skill PK (ok!)

DOnc tout ca c'est bon :chinois:

MAIS ! :chinois:

J'ai été payé pour mon boulot de cet été (Joie !) donc je peut mettre un peu plus de sous pour me faire plaisir dans la CG et je me demande que choisir ;)

Pour un prix "presque" équivalent (à 30¤ près) je peut toucher une Asus EN7950GT Extreme 512Mo ou une Sapphire Radeon X1950 Pro 256Mo Ultimate que choisir ? (prix maxi : 300¤)

L'asus me semble largement plus puissante non ? que me conseillez vous ?

Merci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...