Dayren Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour, On m'a transmis un .pps que je n'arrive pas à ouvrir sur mon MacOS 10.4. 8. J'ai alors installé Microsoft PowerPoint 98 Viewer, mais quand je veux lire mon .pps je reçoit un message d'erreur "Classic n'a pas trouvé de dossier système Mac OS 9 sur le disque de démarrage à utiliser" J'ai acheté mon MacOS Tiger à la Fnac il y a un mois, depuis je l'ai mis à jour par internet pour avoir la version 10.4. 8. Je n'ai aucun autre logiciel acheté sur mon ordi (pas d'Office ou autre). Inutile de vous dire que je suis débutant sur Mac ... (j'ai mon Powerbook depuis un mois et demi) Ce serait super si vous pouviez m'aider. Que dois-je faire pour lire un .pps ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour, aparement la visioneuse version Office 98 à besoin de Classic pour fonctionner... Classic est un genre d'émulateur de MacOS 9 (je compte sur les anciens pour me corriger au besoin ) Pour lire ton pps tu as plusieurs solutions : - si c'est juste pour celui là tu peux installer une version d'évaluationde office : http://www.microsoft.com/france/mac/office...-testdrive.html - sinon tu peux utiliser la suite OpenOffice.org, sous Mac elle existe en deux version, OpenOffice et NeoOffice. Je te conseille la seconde qui tourne en "natif". Tu la trouvera ici : http://www.neooffice.org/ Tu peux aussi acheter la suite Office pour Mac bien sur Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 On peut aussi utiliser Keynote livré avec iWorks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...