mario2150 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Bonjour à tous, En cette période de fetes, je compte monter ma nouvelle config, à base de Core 2 duo. Je vais conserver quelques pièces de mon ancienne tour (Hdd, Lecteur/graveur DVD) et carte son. Pour le reste je renouvelle chez nos amis Donc voici les détails de la config que je compte monter : - Carte mère Asus P5b Deluxe - Processeur Core 2 Duo E6300 - Ventirad Zalman CNPS 9700 LED - RAM Geil PC6400 1024Mo DDR2 Single CL5 (je cherche de la pc6400 à moindre cout, garantie à vie) - Carte graphique : 7600 GT passive MSI ou Gigabyte - Boitier Antec SLK 3000b - Ventilateur 120 mm Noiseblocker SX1 TOTAL : ~ 700 ¤ Le configuration monté sera donc celle décrite plus haut avec en plus 3 Hdd et un lecteur/graveur DVD Je pense à un overclocking du e6300@2.8Ghz comme indiqué dans le dernier article concernant l'OC parut sur PCI. De la RAM certifié à 800 Mhz suffirait dans ces cas la, et les températures resteraient plus que raisonnables au vu de la ventilation choisie ( Zalman CNPS 9700 + 2x 120mm dans la tour). Peut être pourrais je meme obtenir un certain silence en ajustant au mieux les vitesses de rotation... Que pensez vous de tout ça? Vos opinions m'intéressent, dites moi tout Merci d'avance, hum pour rigoler un peu je vous fais part de de ma config actuelle et de son état qui a 5 ans déjà : - Carte mere : A7N8x - Athlon XP 2000+ : 0.18µ palomino, underclocké (oui oui) @ 1.2 Ghz sinon chauffe trop et plantage régulier - ventirad : rad taisol + 80 mm - Geforce 4 MX - Boitier grille pain morex : oui oui il dore mes tartines le matin, c'est un peu l'ancêtre des gadgets USB - Alim advance Turbine power : oui oui, une vrai simulation de turbine à echelle réduite Voila ma tour est donc tout le temps ouverte sinon le proce chauffe trop et malgré cela le proce reste quand meme à 56° idle Bref il y a 5 ans j'ai fais les mauvais choix aux mauvais moments, plz aidez moi à ne pas le refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinosaure60 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 bonjour moi je trouve les choix pas mal ! pas juste mais pas forcement necessaire le type de ram ! je m'explique : je n'y connais pas grand chose en oc (mais j'ai trouvé un prof) et donc je suis depuis le mois de juin le forum overclocking concernant le C2D , lorsque j'ai acheté ma config je me suis un peu viandé et acheté cette ram : http://www.openjl.fr/boutique/product_info...f2923bb55473dc0 mais en 2x 1024 !, je les ai monté et overclocké tout le systeme par le logiciel asus !!. Comme je suis un grand geek , j'ai voulu changé par celle qui sont dans ma signature et donc revendu mes 2 barrettes ! je suis encore en contact avec l'acheteur qui me dis que c'est de la tuerie ces barrettes !! d'ou mon intervention !! pour t'a carte graphique : je suis revenu des passives !! dorénavant perso je prend du normal et y met un bon refroidissement silencieux au culs ! sinon tu va voir c'est trop bon le C2D , intel a fait tres fort cette fois si !! et 2.8 il fait largement mieux t'on proc ! va voir cela : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234 amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 162,90 ¤ Carte Mère : Asus P5B 117,70 ¤ Mémoire : Geil Value 1Go PC2-6400 Dual Channel CAS5 133,70 ¤ Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 157,08 ¤ Boitier : Antec Solo 79,19 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 52,00 ¤ Prix total : 702,57 ¤ ( 4 608,56 FF ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.