Aller au contenu

Config Conroe


mario2150

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cette période de fetes, je compte monter ma nouvelle config, à base de Core 2 duo.

Je vais conserver quelques pièces de mon ancienne tour (Hdd, Lecteur/graveur DVD) et carte son.

Pour le reste je renouvelle chez nos amis :francais:

Donc voici les détails de la config que je compte monter :

- Carte mère Asus P5b Deluxe

- Processeur Core 2 Duo E6300

- Ventirad Zalman CNPS 9700 LED

- RAM Geil PC6400 1024Mo DDR2 Single CL5 (je cherche de la pc6400 à moindre cout, garantie à vie)

- Carte graphique : 7600 GT passive MSI ou Gigabyte

- Boitier Antec SLK 3000b

- Ventilateur 120 mm Noiseblocker SX1

TOTAL : ~ 700 ¤

Le configuration monté sera donc celle décrite plus haut avec en plus 3 Hdd et un lecteur/graveur DVD

Je pense à un overclocking du e6300@2.8Ghz comme indiqué dans le dernier article concernant l'OC parut sur PCI.

De la RAM certifié à 800 Mhz suffirait dans ces cas la, et les températures resteraient plus que raisonnables au vu de la ventilation choisie ( Zalman CNPS 9700 + 2x 120mm dans la tour). Peut être pourrais je meme obtenir un certain silence en ajustant au mieux les vitesses de rotation... :non:

Que pensez vous de tout ça? Vos opinions m'intéressent, dites moi tout ;)

Merci d'avance,

hum pour rigoler un peu je vous fais part de de ma config actuelle et de son état qui a 5 ans déjà :

- Carte mere : A7N8x

- Athlon XP 2000+ : 0.18µ palomino, underclocké (oui oui) @ 1.2 Ghz sinon chauffe trop et plantage régulier

- ventirad : rad taisol + 80 mm

- Geforce 4 MX

- Boitier grille pain morex : oui oui il dore mes tartines le matin, c'est un peu l'ancêtre des gadgets USB ;)

- Alim advance Turbine power : oui oui, une vrai simulation de turbine à echelle réduite

Voila ma tour est donc tout le temps ouverte sinon le proce chauffe trop et malgré cela le proce reste quand meme à 56° idle :D

Bref il y a 5 ans j'ai fais les mauvais choix aux mauvais moments, plz aidez moi à ne pas le refaire :mdr::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je trouve les choix pas mal !

pas juste mais pas forcement necessaire le type de ram ! je m'explique :

je n'y connais pas grand chose en oc (mais j'ai trouvé un prof) et donc je suis depuis le mois de juin le forum overclocking concernant le C2D , lorsque j'ai acheté ma config je me suis un peu viandé et acheté cette ram :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...f2923bb55473dc0

mais en 2x 1024 !, je les ai monté et overclocké tout le systeme par le logiciel asus !!. Comme je suis un grand geek :francais: , j'ai voulu changé par celle qui sont dans ma signature et donc revendu mes 2 barrettes !

je suis encore en contact avec l'acheteur qui me dis que c'est de la tuerie ces barrettes !!

d'ou mon intervention !!

pour t'a carte graphique : je suis revenu des passives !! dorénavant perso je prend du normal et y met un bon refroidissement silencieux au culs !

sinon tu va voir c'est trop bon le C2D , intel a fait tres fort cette fois si !! et 2.8 il fait largement mieux t'on proc ! va voir cela : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 162,90 ¤

Carte Mère : Asus P5B 117,70 ¤

Mémoire : Geil Value 1Go PC2-6400 Dual Channel CAS5 133,70 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256D-RH 157,08 ¤

Boitier : Antec Solo 79,19 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED 52,00 ¤

Prix total : 702,57 ¤ ( 4 608,56 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...