Yaku Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Salut à tous. Donc je désire acquérir un portable, je ne savais pas trop quoi prendre avec mon budget (autour de 1000¤) et je craque pour les caractéristiques de ce portable : F3JC-AP036H - Core 2 Duo T5600 / 1.83 GHz - 100 Go - 1 Go - 15.4'' - DVD±RW - Rsx. Giga - Wi-Fi 802.11a/b/g - Bluetooth 2.0 - WebCam 1.3 Mpix - Geforce Go 7300 Turbo Cache 128Mo/512M - Batterie Standard - 6 Cells - 4800 mAh (chez ldlc) Mais le problème est que je ne m'y connais pas du tout en portable, et ce que je cherche, c'est remplacer ma vieille config de bureau qui se meurt et pas pratique lors de mes déplacements. Et j'aimerais pouvoir jouer aussi, rien de trop costaud, du genre counter strike source et America's Army. Et un petit détail, est que je vis en guadeloupe donc il me faudrait une machine qui ne chauffe pas trop et qui me crève pas dans les bras à cause du climat Donc j'aimerais avoir vos avis ou si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 C'est un tres bon portable pour une utilisation bureautique et pour counter sa devrait passer,par contre pour amercias army je connait pas le jeux donc je peux pas t'aider. Les core 2 duo ne chauffe pas trop(en tout cas moins que le core duo )et ASUS est une tres bonne marque pour ses performances et je crois qu'il ont de bonne ventilations(à confirmer) ... Précise nous les soft que tu utiliseras (des soft lourd) et l'utilisations que tu en auras Voila en esperant avoir pu t'aider... PS : si tu veux pas que ton pc chauffe trop fait comme moi quand je vivais à Madagascar : Achette une plaque que tu met sous le PC (de tete y'a 4 ou 5 ventilos)c'est sur c'est un peu plus emcombrant mais faut faire gaffe j'ai deja vu un portable griller comme ça donc Bonne chance et desolé si mes phrases sont de temps en temps,voir souvent,incoérente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaku Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Niveau température, j'ai vu le comment d'un guyanais : "Il est stable dans des conditions de température et d'humidité élevées (Guyane), le multi-tâches ne lui fait pas peur". ça m a aidé à me décider mais reste à vérifier. Sinon niveau soft lourd, je vois pas trop à part les jeux que j ai cité ci dessus RAS. Je ne fais pas d encodage vidéo ou quoique ce soit qui bouffe etc de ram. Je cherche un portable que je pourrais garder assez longtemps quand même et qui crevera po sous Vista *-) (4-5ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Si tu tiens à le garder longtemps priviligie 2Go de ram Sinon en passant sur Pixmania j'ai vu que si tu mettait 109¤ de plus tu pourrait t'offrir un ASUS A6T disposant d'une tres bonne config. -Turion 64 X2 TL-52 1,66 Ghz -2Go DDR2 -120Go IDE -nVidia 7600Go Donc tu auras 2Go pour profiter a fond de Vista,une 7600Go pour etre sur de faire tourner tes jeux,20Go de plus,par contre au niveau de la frequence de processeur c'est un peu moins bon...mais si ton utilisation n'est pas intensive ni trop poussée sa devrait suffire Les liens : ASUS A6T-AP014H Y'a aussi un Fujitsu Siemens mais je pourrait t'en parler que dimanche soir (et oui c'est un cadeaux de noel),c'est un AMILO Pi 1556 chez Surcouf a 1049¤ Joyeux Noel et Bonne Année si on se reparle pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaku Posté(e) le 29 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 Bon je suis venu vous donnez mes impressions depuis mon nouveau portable . et oui je me suis décidé je l'ai finalement pris et je regrette pas une seconde ! Je l'ai commandé sur ldlc et j'ai tout reçu ce matin (en 3jours) par chronopost. C'était mon premier achat en ligne et autant vous dire que je dormais po trankil la nuit, quoi que ce soir la donne sera différente je pense !! Je l'ai testé sous America's Army et ça passe nickel, encore que tout à fond ça ramouille. Et pour courroner le tout, si j en crois speedfan, c'est un iceberg 45° (CPU) et 39 (DD) même sous AA . Y a un peu de nettoyage a faire niveau applications mais je suis satisfait PS : bonne année Netnuts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaku Posté(e) le 2 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 Bonne année à tous Je voulais vous demander un pti conseil. J'ai tenté de remplacer l'OS de mon pc (XP home) par un XP Titan et euu après l'installation il a refusé de booter :s meme installé dans un autre dossier (soit dit en passant j'ai été obligé de faire un recovery systeme ). Donc je me demandais si ça venait de ma version d'XP ou alors si je devais conserver à tout prix l'OS d'usine, et installer un autre dans une partition a part et non par dessus. Voila merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.