Aller au contenu

Problème avec un disque dur maxtor


Drow

Messages recommandés

Voilà, depuis ma réinstallation de windows xp pro sp2, mon disque dur (interne) maxtor 6l200MO (sata 1) est reconnu comme périphérique externe or je ne vois pas pourquoi.

J'ai une carte mère gigabyte (GA-K8n ultra sli) avec chipset Nforce 4. Avec la dernière version du bios.

Je précise que j'ai formaté le dd en NTFS et que j'ai déjà tenté de réinstallé windows et que cela n'a pas résolu le pbs.

Alors si une âme charitable avait une idée....?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est ce que tu appelles périphérique externe ?

Est ce que Windows te propose de le déconnecter comme un périph USB ?

Si c'est cela, c'est normal, les SATA peuvent déconnectés à chaud.

Dans ton cas, tu ne pourras pas le faire, vu que Windows y accède, il le propose, mais tu ne pourras pas le faire.

C'est l'avantage du SATA par rapport à l'IDE, connection à chaud, mais pour un disque non système.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi tu as formaté?

comment apparait ton disque dans le Bios?

sur quel sata de la CM est-il branché

Je l'ai formaté avec l'installation de windows

Il apparait, comme "maxtor 6l200MO" (je pas sur de vraiment répondre à ta question....)

Il est branché sur les ports sata 1 de la carte mère

Sinon il me propose effectivement de le déconnecter comme un périphérique usb.

En fait mon soucis réside ds le fait que depuis ma réinstallation, les logiciels Everest (le dernier) et Speed fan font planter le pc (gel d'écran, pointeur de souris bloqué) dès que j'essaye d'accéder aux infos sur la température du pc, ds le cas d'Everest et dès que je lance speed fan.

Le seul changement notable par rapport à avant réside ds le fait que windows me dit que mon dd est un périphérique externe d'où ma question de départ.

Merci pour vos réponses (celles dèjà données et celle à venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, avec le nForce 4, vaut mieux éviter les Maxtor, c'est plus prudent...

(enfin, moi c'était un DiamondMax...)

oui il a y eu une série de probèmes avec les maxtor, mais si ça marchait avant, installe les anciens drivers

généralement les MAJ de drivers sont à installé en cas de problèmes et pas l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a y eu une série de probèmes avec les maxtor, mais si ça marchait avant, installe les anciens drivers

généralement les MAJ de drivers sont à installé en cas de problèmes et pas l'inverse

C'est bien là le pbs, je n'ai rien changé par rapport à avant mon formatage, j'avais déja éssayé avec les drivers cm fournit avec cette dernière, mais le pbs c'est présenté, d'où ma mise à jour des pilotes Nforce 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...