guilm Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Bonjour à tous J'aurais souhaité que vous puissiez dresser une liste, en donnant un apres l'autre vos références en la matiere, en ce qui concerne des logiciels pour formatter un disque dur. Si vous pouviez marquer leurs "indications" ce serait le top > autrement dit s'il s'agit de logiciels constructeurs, ou "génériques" etc.. En fait j'ai deux disques durs chez moi, qui sont soit récalcitrant au formattage de windows, soit annoncés comme étant "endommagés" donc je voudrais essayer defaire le vide COMPLET dessus.... En attendant vos avis :) Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Dans ce domaine y'a pas 50 solutions miracles, la 1ère c'est de télécharger tout simplement l'utilitaire que fournit le fabriquant de ton disqur dure, tu le trouveras sur le site du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 powermax ATTENTION CE PROGRAMME NE FONCTIONNE PAS AVEC TOUS LES CHIPSET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Perso j'utilises un LiveCD, GParted qui est comme Partition Magic sauf que c'est gratuit Par Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Merci pour ces premiers liens :) Juste au cas où, un jour j'ai lu le nom d'un programme, qui fait partie de l'Ultimate boot CD, un peu un "recours de la derniere chance" qui efface completement le disque dur, ce qui permettrai a priori de le rendre de nouveau viable meme s'il est dit "endommagé" ...ca vous dit quelque chose?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 tu prend le program du constructeur, et tu fait un formatage bas niveau. ceci remet entieremen à zero le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 On va commencer par ça alors.... ^^ En attendant si quelqu'un me retrouve le nom de ce programme ça m'aiderai bien ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Les programme miracle ca n'existe pas, apprend le fonctionnement d'un disque dur et tu constatera par toit meme que ce type de programme n'est qu'un vaste mirroir au alouette, si ton hdd est endomagé au niveau des secteurs alors ce type de programme te permettra jsute de pouvoir encolre l'utiliser un court moment Dans le principe ton hdd est constitué de case qu'on va appeller cluster, il est aussi constituer d'un index ces cluster, chaque fois qu'un cluster est détecté comme defectueux, le hdd va le mettre dans l'index et ce sans que tu t'en appercoive, le jour ou tu va commencer a t'en rendre compte et bien c'est tout simplement que l'index et plein et qu'il n'y a plus de place pour les référencer, les utilitaires permettent simmplement de refaire un point sur les cluster endomagé, en gros il remet l'index a jour, mais j'ai toujours constaté que lorsqu'un disque dur commencait a présenter des cluster defectueux cela empirai de jour en jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.