Aller au contenu

Un chipset en particulier ?


rbag

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je désire depuis quelques temps me refaire une conf, mon vieux athlon xp2400+ et ma 9600 pro ne tiennent plus vraiment le choc :cartonrouge:

Le dernier article concernant l'overclocking de C2D me pousse à poster car je me pose la question depuis quelques mois au niveau de ma nouvelle conf, Principalement au niveau de la carte mère.

J'hésites entre un chipset 965P (genre ASUS P5LD2 SE-C) ou un 975x (ASUS P5W DH Deluxe ou équiv). Sachant que je ne désire pas mettre des milles et des cents dans la mémoire (je pense acheter de la PC 5300) et que je pense lui adjoindre un E6300 ou un E6400.

J'ai cru comprendre que dans le cas d'un chipset 965P on ne pouvais pas désynchro la mémoire en dessous du FSB proc , ce qui avec cette mémoire limite énormément l'overclock (soit 7*333 => 2.3Ghz ). au contraire avec le 975x c'est possible mais je crois lire que le FSB dépasse difficilement 400 (400*7 => 2.8 Ghz).

La question est donc la suivante: Si vous aviez à vous faire une conf de ce type, sachant que je penses changer le proc d'ici 2 ans sans changer la mémoire, vous feriez quoi ??? :chinois:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va plutot vers la P5W DH. Niveau 965P de toute façon c'est plus la P5B Deluxe qu'l faut visé mais avec de la PC5300, orientes toi plutot vers la P5W.

Et sinon, si tu prends le 6400 tu peux déjà atteindre les 3200Mhz (8*400) et tu verra même pas la différence avec 2800Mhz (a part si t'as un chronomètre devant ton pc et que ton jeux préféré s'apelle superPi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...