Aller au contenu

intel desktop control center:petit overclocking!!


tomg

Messages recommandés

etant l'heureux pocesseur d'une CM INTEL d875pbz ( :8 ) je suis en mesure (je dois etre le seul :pciwin: ici !!! lol) de vous parler du nouveau soft de monitoring d'intel !

L'objet n'est pas de savoir pkoi j'ai une tel carte (l'histoire est un peu longue ...) mais de parler des fonctionnalités de cette chose bizar qui sort des entrailles d'intel !

premiere impression : c'est beau

2eme impression : bon on y retrouve ses petits c pas compliqué !

3 : ouais je peut faire mumuse avec les ventilos qui sont sur ma CM !

4: ben effet l'overclock je peut l'oublier !!

et oui a part les timing memoire que l'on peu regler y'a pas grand chose !

il y a bien le reglage de la frequence de l'agp /pci et un reglage appeller burn-in qui semble etre un pre reglage fsb/Vcore mais vu que y'a rien d'autre indiqué ....

donc il n'y a pas de reglage fin de chaque parametres ! dommage !

il y a la possibilité de faire 3 preselections selon nos gout ...

sinon il y a deja 3 prereglages (j'ai pas encore testé !)

bref resultat mitigé !

pour les heureux pocesseur d'autre carte mere avec du 875 ou du 865 c pas la meme de convoité cet utilitaire la !!! c vraiment pas le top !

attendu de savoir si il suive le projet et si il sortiront des nouvelles version !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autres CM faut attendre de voir ce qu'il vont faire !

Pour l'instant ca ne marche que sur les 2 cartemere intel(865 et 875)

J'ai fait plusieurs petits test :

-la gestion des ventilos est bien foutu avec la progrmmation de la vitesse en fonction de plage de temperature !(possibilité de sauvegarde sous 3 preset )

-En fait il y est possible d'OVERCLOCKE via le soft ! le mode BURN-IN permet de regler le fsb mais ceci en % (-2,-1,+1,+2,+4) ! j'ai tester en +1% et aucun prob !

ca me donne donc un fsb a 202Mhz (super ! :petedr: ) mais bon ! avec mon 2.8(14*200) ca me fait 28MHz de gagné :francais: !

donc ce qui serait interressant serait de mettre 4% ce qui permettrai d'obtenir un fsb de 208 donc 208*14=2912 = 2.9GHz !

c'est un tout petit overclocking !!!! mais c'est deja ca ! (j'ai ce que je merite .....)

mais part contre l'agp/pci n'est pas fixe ! mais il y a la possibilité de le changer !

d'ou ma question si il faut que je le modifie !...... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben apres plusieurs test j'arrive a overclocker mon 2.8@2.9 !

bon pour ce qui est de l'overclock ce soft risque pas de mettre en peril le matos !

lol

bon ca peut etre pas mal pour les debutant et ceux qui ont peur d'aller trop loin ! ca permet de gagner un tout petit peu en perf sans prendre de grand risques !

donc pour ceux qui attendent cet utilitaire sur d'autre plate forme c'est pas la peine d'etre trop impatient ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...