Aller au contenu

intel desktop control center:petit overclocking!!

Featured Replies

Posté(e)

etant l'heureux pocesseur d'une CM INTEL d875pbz ( :8 ) je suis en mesure (je dois etre le seul :pciwin: ici !!! lol) de vous parler du nouveau soft de monitoring d'intel !

L'objet n'est pas de savoir pkoi j'ai une tel carte (l'histoire est un peu longue ...) mais de parler des fonctionnalités de cette chose bizar qui sort des entrailles d'intel !

premiere impression : c'est beau

2eme impression : bon on y retrouve ses petits c pas compliqué !

3 : ouais je peut faire mumuse avec les ventilos qui sont sur ma CM !

4: ben effet l'overclock je peut l'oublier !!

et oui a part les timing memoire que l'on peu regler y'a pas grand chose !

il y a bien le reglage de la frequence de l'agp /pci et un reglage appeller burn-in qui semble etre un pre reglage fsb/Vcore mais vu que y'a rien d'autre indiqué ....

donc il n'y a pas de reglage fin de chaque parametres ! dommage !

il y a la possibilité de faire 3 preselections selon nos gout ...

sinon il y a deja 3 prereglages (j'ai pas encore testé !)

bref resultat mitigé !

pour les heureux pocesseur d'autre carte mere avec du 875 ou du 865 c pas la meme de convoité cet utilitaire la !!! c vraiment pas le top !

attendu de savoir si il suive le projet et si il sortiront des nouvelles version !!

Posté(e)
  • Auteur

Pour ce qui est des autres CM faut attendre de voir ce qu'il vont faire !

Pour l'instant ca ne marche que sur les 2 cartemere intel(865 et 875)

J'ai fait plusieurs petits test :

-la gestion des ventilos est bien foutu avec la progrmmation de la vitesse en fonction de plage de temperature !(possibilité de sauvegarde sous 3 preset )

-En fait il y est possible d'OVERCLOCKE via le soft ! le mode BURN-IN permet de regler le fsb mais ceci en % (-2,-1,+1,+2,+4) ! j'ai tester en +1% et aucun prob !

ca me donne donc un fsb a 202Mhz (super ! :petedr: ) mais bon ! avec mon 2.8(14*200) ca me fait 28MHz de gagné :francais: !

donc ce qui serait interressant serait de mettre 4% ce qui permettrai d'obtenir un fsb de 208 donc 208*14=2912 = 2.9GHz !

c'est un tout petit overclocking !!!! mais c'est deja ca ! (j'ai ce que je merite .....)

mais part contre l'agp/pci n'est pas fixe ! mais il y a la possibilité de le changer !

d'ou ma question si il faut que je le modifie !...... :-D

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

bon ben apres plusieurs test j'arrive a overclocker mon 2.8@2.9 !

bon pour ce qui est de l'overclock ce soft risque pas de mettre en peril le matos !

lol

bon ca peut etre pas mal pour les debutant et ceux qui ont peur d'aller trop loin ! ca permet de gagner un tout petit peu en perf sans prendre de grand risques !

donc pour ceux qui attendent cet utilitaire sur d'autre plate forme c'est pas la peine d'etre trop impatient ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.