Posté(e) le 28 octobre 200321 a etant l'heureux pocesseur d'une CM INTEL d875pbz ( :8 ) je suis en mesure (je dois etre le seul ici !!! lol) de vous parler du nouveau soft de monitoring d'intel ! L'objet n'est pas de savoir pkoi j'ai une tel carte (l'histoire est un peu longue ...) mais de parler des fonctionnalités de cette chose bizar qui sort des entrailles d'intel ! premiere impression : c'est beau 2eme impression : bon on y retrouve ses petits c pas compliqué ! 3 : ouais je peut faire mumuse avec les ventilos qui sont sur ma CM ! 4: ben effet l'overclock je peut l'oublier !! et oui a part les timing memoire que l'on peu regler y'a pas grand chose ! il y a bien le reglage de la frequence de l'agp /pci et un reglage appeller burn-in qui semble etre un pre reglage fsb/Vcore mais vu que y'a rien d'autre indiqué .... donc il n'y a pas de reglage fin de chaque parametres ! dommage ! il y a la possibilité de faire 3 preselections selon nos gout ... sinon il y a deja 3 prereglages (j'ai pas encore testé !) bref resultat mitigé ! pour les heureux pocesseur d'autre carte mere avec du 875 ou du 865 c pas la meme de convoité cet utilitaire la !!! c vraiment pas le top ! attendu de savoir si il suive le projet et si il sortiront des nouvelles version !!
Posté(e) le 28 octobre 200321 a Je suppsoe qu'ils vont sortir d'autres verison spour les autres cartes. Mais je sais pas si ce sera avec d'autres options... :)
Posté(e) le 31 octobre 200321 a Auteur Pour ce qui est des autres CM faut attendre de voir ce qu'il vont faire ! Pour l'instant ca ne marche que sur les 2 cartemere intel(865 et 875) J'ai fait plusieurs petits test : -la gestion des ventilos est bien foutu avec la progrmmation de la vitesse en fonction de plage de temperature !(possibilité de sauvegarde sous 3 preset ) -En fait il y est possible d'OVERCLOCKE via le soft ! le mode BURN-IN permet de regler le fsb mais ceci en % (-2,-1,+1,+2,+4) ! j'ai tester en +1% et aucun prob ! ca me donne donc un fsb a 202Mhz (super ! :petedr: ) mais bon ! avec mon 2.8(14*200) ca me fait 28MHz de gagné ! donc ce qui serait interressant serait de mettre 4% ce qui permettrai d'obtenir un fsb de 208 donc 208*14=2912 = 2.9GHz ! c'est un tout petit overclocking !!!! mais c'est deja ca ! (j'ai ce que je merite .....) mais part contre l'agp/pci n'est pas fixe ! mais il y a la possibilité de le changer ! d'ou ma question si il faut que je le modifie !......
Posté(e) le 31 octobre 200321 a Certain constructeur dise pouvoir beneficier de ce logiciel en ayant modif leur bios ( source PCDirect mag de novembre )
Posté(e) le 10 novembre 200321 a Auteur bon ben apres plusieurs test j'arrive a overclocker mon 2.8@2.9 ! bon pour ce qui est de l'overclock ce soft risque pas de mettre en peril le matos ! lol bon ca peut etre pas mal pour les debutant et ceux qui ont peur d'aller trop loin ! ca permet de gagner un tout petit peu en perf sans prendre de grand risques ! donc pour ceux qui attendent cet utilitaire sur d'autre plate forme c'est pas la peine d'etre trop impatient !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.