Madchild Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Salut! J'ai installé fedora core 6 il y a 2 jours afin de m'initier à Linux, et aujourd'hui, en allumant l'ordi, je n'ai plus aucune icone sur le bureau, aussi bien en root qu'en utilisateur! Je n'arrive pas non plus a faire de clic droit ni rien! Je pense que le bureau est verouillé mais, si c'est le cas, comment le deverouiller? Sinon d'ou ça pourrait venir? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ça a fait ça à ma soeur quand elle a essayé gnome après l'avoir viré. On résout le problème en remettant KDE par défaut dans le gestionnaire de login. Il faut essayer les entrées s'il y en a plusieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Fedora c'est un peu woot pour débuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Dans une console, tapes: rpm -qa | grep nautilus et postes le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 _Plouf_ -> ca n'est quand même pas une slackware ou une gentoo...et pour une utilisation de base, il n'y a pas grande différence (pour l'utilisateur final) entre une ubuntu ou une fedora...a si...le thème de fedora est de loin plus léché...après, rien n'interdit de transformer l'aspect de sa distrib pour la faire passer en ce qu'elle n'est pas...mais bon... Après, sur fedora, virt-manager just rocks (l'hyperviseur de xen made in red hat)...par contre le fait qu'il n'y ait aucun driver un tant soit peu proprio par défaut est un peu lourd...m'enfin bon...le seul gros défaut, c'est que les dépots sont lents...et que yum n'est pas encore aussi bien foutu que Advanced Packaging Tool (apt) de debian / ubuntu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Il faut aussi vérifier avec gconf-editor que la clé /apps/nautilus/preferences/show_desktop soit bien activée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.