Aller au contenu

Problème Carte Mylex AcceleRAID 170 et boot CD


frynfo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de réparer un serveur Bi-P3 avec 512 Mo de RAM et une carte Mylex AcceleRAID 170 avec 2 disques SCSI. Je voudrai monter mes deux disques en RAID 1, pour un maximum de sécurité. Celui qui m'a passé le serveur m'a précisé qu'il était en RAID 5, mais je n'ai vu nul part comment configurer le RAID. Pour accèder à la config de la carte raid, il faut presser ALT et R. Je le fais, je rentre dans la config de ma carte. Je vois mes 2 disques, mais je ne sais pas quoi faire une fois arrivé sur ce panneau de config. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour formater les 2 disques et les monter en RAID 1 ?

Et comme si un problème ne suffisait pas, j'en ai un deuxème ^^. Je n'arrive pas à booter sur un CD avec mon lecteur CD. Dans le bios, quand je branche mon lecteur, dans les préférences de boot, mon lecteur est en 1er, mais quand je débranche mon lecteur, j'ai toujours le même lecteur, avec le même nom :p . Donc je me dis que c'est pas le lecteur CD qui est reconnu, mais je ne vois pas ce qui peut avoir comme nom " Lecteur CD ATAPI" ;) .

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...