euhkah Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Salut ! J'ai le pc d'une amie sous la main là, et il s'éteint seul tout le temps ... Exactement au bout de 3 minutes et 9 secondes ... Mais pas que sous Windows, tout le temps ... Même s'il reste dans le bios 3 min 9, il s'éteint. J'ai essayé d'enlever un des RAM pour voir puis l'autre, puis d'inverser leurs placements, mais ça ne change rien ... Par contre, si je n'en met aucune, l'ordinateur ne marche pas, mais ne redemarre plus ... Une idée ? C'est un sale VAIO ... Modèle FR215S. J'ai voulu mettre à jour le BIOS, mais il est ... PAYANT ! alors ... Et donc voilà ! (Sa version actuelle est R0103K7). Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 C'est un portable qui doit avoir des problèmes de batteries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euhkah Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 C'est un portable qui doit avoir des problèmes de batteries J'aimerai bien ... Mais la batterie est posée sur le bureau, et le portable est branché sur le secteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 la batterie est bien raccordée au portable??? sur le bureau???????????????,,,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 il veut dire que la batterie n'est pas dans le portable. le portable fonctionne sur le secteur et non sur la batterie tu as du mal big non ^^ pb de surchauffe ? le ventilo du cpu éjecte beaucoup d'air chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Je dirais probleme de chauffe aussi. Voir un probleme de ram mais je ne pense pas (un memtest 86 au cas ou) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euhkah Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Alors, je sais pas pour tout vous avouer ... Moi je pensais qu'un problème de chauffe, ne serai pas si bien "reglé" mais peut être après tout, surtout que ce BIOS me permet pas de voir la °C. Sinon pour la batterie c'est ça ouais, elle est pas dans le portable :) Je connais pas memtest, mais je vais chercher sur le net :) (En espérant qu'un test ne dure pas plus de 3min 9sec ) Edit: Bon j'ai testé avec UtimateBootCD qui à memtest, et ... Le test fonctionne pas, puisqu'il est long ! Le pc s'éteint toujours au bout de 3min 9sec, et le test en à 16% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euhkah Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Merci à vous tous pour votre aide ! Apparement le problème s'appelle Café ... ou Sucre plutôt :) Je pense avoir résolu le problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ah vi les portables aiment pas trop tout ce qui est liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.