gatsbygates Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour J'ai désinstallé tous les codecs que j'ai installé et j'arrive toujours à lire des .AVI que j'ai crée moi-même avec le codec XVID. Comment est-ce possible ? Comment mon lecteur WMP 6.4.09.1130 arrive-t'il à les lire ? Quel décodeur utilise-t'il ? A quoi sert AC3Filter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 t'as essayé VLC media player? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maathotep Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 AC3Filter est un filtre pour les sons en AC3. Ca ne concerne pas la video. Et si tu arrive à lire une video Xvid c'est que tout les codecs ne sont pas desinstallés. Essaye de trouver un logiciel qui liste tout les codecs de ton PC (désolé, j'ai pas de nom de logiciel en tête mais un pti tour par Google et ça devrait le faire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 t'as essayé VLC media player? AC3Filter est un filtre pour les sons en AC3. Ca ne concerne pas la video. Et si tu arrive à lire une video Xvid c'est que tout les codecs ne sont pas desinstallés. Essaye de trouver un logiciel qui liste tout les codecs de ton PC (désolé, j'ai pas de nom de logiciel en tête mais un pti tour par Google et ça devrait le faire) En fait, ce que je veux c'est ne plus arriver à lire la vidéo et je pensais qu'en désinstallant xivd, divx, ffdshow, k-lite,... je n'arriverais plus à les lire surtout qu'il s'agit d'une vidéo que j'ai moi-même encodée en XVID J'ai pas tellement envie d'utiliser CODECSNIPER et la manip' proposé dans PCI car après j'ai d'autres soucis avec des logiciel. En plus, j'ai regardé dans la liste de codec que donne CODECSNIPER et il n'y a plus divx ou xvid En revanche, en cherchant avec WinXP, je trouve des fichier comportant 'xvid' genre une DLL. Comment un fichier XVID peut-il être lu sans codec XVID installé ? Est-il possble qu'un autre codec NON XVID arrive à décoder le format XVID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maathotep Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Ben normalement non, si tu n'as pas de codecs xvid, tu peux pas lire une video xvid. N'aurais-tu pas par hasard des logiciels du genre VirtualDub ou autre logiciel d'édition video? Parce que je pense que ces logiciels intègrent des codecs. De toute façon, si tu vois des librairies avec comme nom "xvid" dans ton pc, c'est bien que t'as des codecs d'installés. Mais je comprends pas bien l'interêt de vouloir ne PAS lire des videos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Le truc c'est que je voulais savoir quel codec sert à quoi en gros J'ai téléchargé GSpot 2.60 et j'ai essayé de savoir quuel le codec utilisé pour une vidéo au hasard Dans la fenêtre "User Data / Metadata" j'obtiens ça : [iSFT] VirtualDubMod 1.5.10.1 Fr | www.trad-fr.com || (build 2439/rele [JUNK] VirtualDubMod build 2439/release [uSER] DivX999b000p [uSER] XviD0037 J'ai regardé dans la table de correspondance et apparemment XviD0037 correspond à la version 1.0.3 du codec XviD du 20-12-2004 Après je comprends pas ce que vient faire ici VDM , s'agit-il de l'encodeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Selon vous, quel est le logiciel d'encodage ultime pour se mettre .AVI en Dolby Digital ou DTS 5.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maathotep Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 [iSFT] VirtualDubMod 1.5.10.1 Fr | www.trad-fr.com || (build 2439/rele[JUNK] VirtualDubMod build 2439/release [uSER] DivX999b000p [uSER] XviD0037 Ces lignes dans Gspot correspondent aux différentes étapes par lesquelles est passée ta video. Donc c'est bien ça, encodée par VDM en Divx, puis en Xvid (pourquoi (??)) Selon vous, quel est le logiciel d'encodage ultime pour se mettre .AVI en Dolby Digital ou DTS 5.1 ? Perso, je sais pas trop, mais il existe des forums consacrés à l'encodage video, modérés par des fous furieux de l'encodage, tu risque de trouver ta réponse la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.