Aller au contenu

achat new pc


maxime63

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les fêtes je voudrais m'acheter un nouveau pc, donc j'ai fais une config et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car avec mon précédent pc j'avais eu des problèmes quand à la comptabilité des pièces, qui normalement devait pas poser de problèmes.

Voici la config :

Carte mère Asus striker

EVGA GeForce 8800 GTX x2 en SLI

Western Digital Raptor X 150Go - 16 Mo x2

Seagate Barracuda 7200.10 SATA-750Go-16Mo x2

Intel core 2 Extreme QX6700

Corsair TwinX 2x1024Mo-SDRAM PC8888 XMS2 x2

Tagan TG1100-U95 1100W

Plextor PX-760SA x2

Logitech Dinovo Media Desktop Laser

Moniteur Viewsonic VX2245wm

Lian-li PC V2100A+

Watercooling Asetek Xternal

rack 3ware RDC 400 SATA

carte controleur LSI Logic MegaRAID SATA 150-6

Pour le Watercooling, serait bien si quelqu'un pouvait me remseigner un peu mieux dessus, est-ce que le xternal de Asetek est bien ? j'en ai jamais monté, sinon il faudrait que je monte un kit watercooling moi même mais au niveau des pièces je ne sais pas trop quoi prendre, surtout au niveau des blocs GPU les 8800 sont quand meme assez imposante donc je sais pas si il va avoir la place de mettre 2 blocs GPU, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les watercase rien ne vo le homemade, sinon je vois pas a koi sert le SLI de 8800 GTX et une alim 1100W mème avec une watercase les 750-800 W sont déjà suffisant a mon avis, et as-tu besoin réellement de 1.5 go de stockage ? et un Quad coeur est prématurér car en fait, le QX6700 est plus un 2xduo que véritable quad coeur, vo mieu attendre de se côter la ou prendre un duo.De la PC 8888, je pense pas que tu puisse être synchro avec mème avec un bon watercooling, mais bon si tu veux te faire plaisir, les pièces sont pour moi compatible a vue d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les watercase rien ne vo le homemade, sinon je vois pas a koi sert le SLI de 8800 GTX et une alim 1100W mème avec une watercase les 750-800 W sont déjà suffisant a mon avis, et as-tu besoin réellement de 1.5 go de stockage ? et un Quad coeur est prématurér car en fait, le QX6700 est plus un 2xduo que véritable quad coeur, vo mieu attendre de se côter la ou prendre un duo.De la PC 8888, je pense pas que tu puisse être synchro avec mème avec un bon watercooling, mais bon si tu veux te faire plaisir, les pièces sont pour moi compatible a vue d'oeil.

On est au tera octet (1.8 To) :transpi:

Bon sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle config ;) ... Mais pourquoi pas !

Ca semble compatible en tout cas...

Les double core ne sont pas encore exploités comme il se doit alors pas la peine de parler des quad...

2x8800GTX, à part péter des scores sur 3DMark tu ne vas pas les exploiter sur les jeux actuels...

Autant n'en prendre qu'une seul et qd tu trouvera que ca fait juste, tu achètes la 2ème qui sera bien moins chère que juste avant les fêtes...

Ca sent le fake tout ca :D

T'as pris les composants les plus cher des sites que t'as consulté pour faire une config :mdr:

T'es le père Noël en personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, vous avez raisons c'est vrai qu'une telle config est assez inutile pour l'instant mais je prends le top car après je change pas mon pc avant 5 bonnes années donc par la suite une config de ce genre risque de mettre utile , enfin je pense déjà que je vais enlever une 8800GTX, ca me facilitera déjà les choses pour le watercooling :)

Au niveau des ports SATA est-ce qu'il y a une autre méthode pour avoir plus de ports que de rajouter une carte controleur qui coûte hors de prix ?

Pour le watercooling vous le proseriez quoi ? le xternal est-il bien et est-ce qu'il sera assez puissant pour pouvoir supporter le rajouter d'un 2eme bloc GPU par la suite ? je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le père Noël en personne ?

:craint::|:mdr:

franchement tu va en faire quoi de ton PC? tu comptes faire un film en 3D??

deux graveur plextor, quelle utilité?

pourquoi mettre si cher dans un PC qui ne sera pas exploité à 50% et le garder 5 ans, t'as gagné au loto?

fais toi plutot un PC pour 3 fois moins cher et changes-en tous les ans

genre :

Asus P5W DH deluxe

+ C2D 6600

+ 2 Go de Ram DDR2 6400

+ 8800 GTX

+ 1 Raptor 150 Go et un ou deux Barraccuda 500 Go

+Seasonic S12 600 Watt

tout ça dans un super boitier watercoolé genre Xaser Tai Chi

ça fonctionnera aussi bien :censored:

en plus si tu changes tous les ans tu pourras le revendre facilement, alors que dans 5 ans l'autre vaudra plus grand chose

enfin si vraiment tu as les moyens, fais toi plaisir et montres nous des photos de la bête une fois montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en RAM je vais prendre OCZ Titanium Alpha VX2 2 x 1 Go PC8000 qui sont très bien tant sur la fréquence que le timing, en alimentation j'ai aussi changé pour une GALAXY 1000W. Les cartes graphiques je vais réfléchir savoir si j'en prends qu'une ou 2 en SLI.

Mon plus gros problème maintenant c'est toujours ce watercooling je ne sais pas du tout quoi prendre :), si quelqu'un aurait quelque chose de sympa à me proposer , le xternal de Asetek me parait très bien, pensez-vous aussi qu'il est bien ou avez-vous mieux à me proposer ?

Est-ce que je peux rajouter un bloc GPU sans problème sur le xternal pour la 2eme cartes graphique et est-ce que les blocs GPU vont bien pouvoir se monter sur une 8800 GTX EVGA ?

Puis va-t-il pas manquer de place pour intégrer 2 blocs sur des cartes graphiques qui sont casimment côte à côte

Une dernière question que pensez-vous du moniteur que j'ai choisis ?

Celui-la me plaisait bien http://materiel.net/details_VP2330w.html mais je préfère prendre un moniteur moins cher et mettre un peu plus dans l'unité centrale, je vous remercie de toutes vos réponses

Le plus important c'est le watercooling en tout premier , je suis un peu perdu dedans :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je prendrait une seule 8800GTX, ce sont les premières carte DX10 actuellement et on ne sait pas réellement ce qu'elle donne sur cette plateforme dans les jeux, elles seront peut ^rtre ridicules face aux prochaines ATI, donc investir 1200¤ dans des cartes dont on ignaure un peu le réel potentiel pour le futur ne sert à rien

Niveau CM il y a beaucoup de problème avec le NF6 en ce moment, j'attendrait un peu

Pour le proco, prend un E6600 maintenant et attend la sortie du Q6600 et la baisse d'Intel du second semestre, ça te coutera moins cher

2*750Go ? Oui et ça sert à quoi ? A part si tu fais de la vidéo non compréssé (et donc 5 minute = 14Go), mais dans ce cas là prend un mac...

La ram : inutile a moins que tu soit un bourrin de l'o/c, mais laisses moi avoir de très gros doutes à ce sujet

En gros je résume : beaucoup de chose inutil qui ne servent qu'à flamber dans cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est ca le problème des nouveautés il y en aura tout le temps, en Juillet on m'a dit d'attendre les nouveaux core 2 duo et les cartes compatibles direct x 10 et maintenant c'est encore autre chose, il y en aura tout le temps des nouveautés si on raisonne de cette façon son pc on le changera jamais, pour les core 2 duo j'ai attendu là ça vallait le coup mais pour le reste sert a rien.

Pour le watercooling quelqu'un peut m'aider SVP ? merci :)

PS : pour les HDD j'ai besoin de beaucoup d'espace et 2x750 go partiront très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre attendre les nouveautés et acheter tout ce qu'il y a de plus cher et qui ne sert à rien. Je persiste et signe, une seule 8800GTX suffit, un Core 2 duo aussi (et pas un quad ou un extrême). Bref après c'est ton argent mais en économisant 2000¤ sur une config, on peut se payer des vacances (ou une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quand on voit la différence de perf entre une et deux 8800GTX et les effort des programmeur pour optimisé le sli, je continue a croire que c'est purement marketing.

Et quand on voit la gestion du multicore aussi bien sur XP que sur Vista, autant dire que les dual core ont encore des beaux jour face au quad et futur proco massivement multicore (8 , 16...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué enfin y a des limites a ne pas dépasser quand même déjà qu'elles le sont largement :D , j'espère pouvoir tenir avec cette config

Pour l'instant j'ai un pc qui a un pentium 4 2.8 ghz , 2 go de ram , 9800 pro 128 mo, il a 5 ans, il tourne toujours bien mais dommage que j'ai eu ce problème d'incompabilités des pièces.

Donc je reprends ma question :) vous me proposeriez quoi en watercooling , est-ce que je xternal de asetek fera l'affaire ? j'y rajouterai un waterblock pour la 2eme carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...