ackbo Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 kelle est la difference entre un barton xp et un athlon xp ? Et en conclure en me disant lekel est le mieux svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Bon , premièrement ce sont des Athlon XP dans les 2 cas, c'est juste la version du core qui diffère , je m'explique : 1°) Athlon XP a core Thoroughbred , possède 256 Ko de mémoire cache L2; 2°) Athlon XP a core Barton , possède 512 Ko de mémoire cache L2 . Il est également important de savoir qu'a Power Rating équivalent , les Barton ont une fréquence inférieure a celle des Thoroughbred . Mais , de part leurs cache L2 plus élevé , leurs performances "réelles" augmentent plus rapidement lors d'un overclock . Exemple : Si on prends un barton 2500+ (donc 1.833Ghz) et un Thoroughbred 2600+ (donc 2.083 Ghz) , on pourra augmenter sans problème le barton jusqu'a 2.2Ghz (pour peut que l'on ait un bon système de refroidissement) ce qui fera un Power Rating de 3200+ alors que pour le Thoroughbred , il sera beaucoup plus difficile d'atteindre ce PR Voila , donc actuellement je conseillerais vivement un Barton (un 2500+ suffira ) :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ackbo Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 ok merci ! c cke javé préu de prendre de toute façon donc tu confirme ma décision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 barton 2500+ powa! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 Je te confirme le Barton 2500+ c'est de la balle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.