kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Niveau carte graphique ya rien de gros qui va sortir avant 2008 .... sinon pour la mobo prend plutôt une carte a base de P35 comme la P35 DS3, DS4 ou une P5K deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 ah oui j'ai oublié de vous dire que mon beau frère a acheté une mobo avec un P35 (la Asus P5K Black Pearl Edition) et qu'elle n'a jamais voulu reconnaître son disque dur ... bref il l'a échangé contre une eVGA nforce 680i SLI Moi je veux pas faire de SLI du tout, et tout ce que je veux c'est changer la CG plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Bah colle une P35. On n'a jamais eu de retour concernant des pbs disque dur et on conseille cette carte depuis belle lurette. LSP, le manchot qui prend en considération les incidents de masse et pas les cas isolés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 je suis perdu dans les modèles de gigabyte , un ptit coup de main ? Me faut de l'usb 2, 1 pci express 16x, un bon chip audio, du sata et du raid 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/290...A_P35_DS3R.html http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/296...A_P35_DS3P.html : celle du dessus avec le Firewire http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/331...S4_rev_2_0.html : celle du dessus avec le caloduc en cuivre. ATTENTION !! Bien prendre la révision 2 et pas la normale sous peine de ne pouvoir mettre les ventirads Noctua notamment. LSP, le manchot qui laisse choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 P35-DS3P ou P35-DS3R l'une a le firewire l'autre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 merci Luke, la DS4 rev2.0 me semble bien :) ça fait quoi l'étage alimentation 6 phases et 12 phases (c'est la différence entre la DQ6 et la DS4 rev 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Plus ya de phases, plus c'est stable. Mais bon, y'arrive un moment où rajouter de la stabilité est INutile car la probabilité de chute du proco du fait d'une instabilité est inférieure à une chute du côté d'EDF. LSP, le manchot qui préfère une bonne alim stable à une carte mère à 12 phases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 LSP, le manchot qui préfère une bonne alim stable à une carte mère à 12 phases je ne comprends pas toujours tes messages "LSP" mais la j'adhère totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 11 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 ok ok, je viens de changer les ventilos que j'avais mis par des rasurbo 120, pas cher et presqu'aussi efficace et aussi silencieux que les noctua pour 14¤ de moins par ventilo ... :) Ca me permettra de virer les 3 tricool du P182. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 ahah j'avais pas vu ce boîtier : cooler master cm-690 D'après les tests il est très bien, quelqu'un le possède t'il ? Est-il mieux que l'antec P182 en considérant la différence de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Je pense pas qu'il soit mieux que le P182. En même temps, Cooler Master, c'est du haut de gamme. Mais comme tout, ya du bien et du moins bien. C'est sûr que c'est pas un Stacker LSP, le manchot qui rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Y a celui là qui m'a l'air pas mal aussi : Gigabyte iSolo 210 légèrement plus cher mais pas au format bizarre avec l'alimentation en bas (dixit un copain "c'est du BTX c'est de la merde"). Rah ça m'énerve je sais pas du tout quoi prendre pour le boîtier ... et puis après le test des 30 ventirads je viens de voir que le noctua est pas si bien que ça :( ... Je vais prendre le Zalman CNPS 9700 LED à la place vu qu'il y a la pâte thermique de fournie c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je ne connais pas le Gigabyte que tu proposes, mais dans le même budget et toujours dans le style loupiotes bleues, tu as le NZXT Apollo qui a en plus une porte vitrée, tout ça dans le style Alienware. Ce n'est pas un boitier qui se démarque dans un domaine particulier, mais il est de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ce ne sont pas vraiment les "loupiottes bleues" qui m'intéresse, c'est la qualité du boîtier, sa finition, ainsi que ses capacités de refroidissement et surtout de silence qui sont les poitns importants, l'aspect tuning bof ... mais merci quand même, je l'avais vu mais les tests ne le mettent pas en avant par rapport aux 2 que j'ai cités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Les boitiers que tu as proposés sont tous équipés de lumières bleues L'Apollo ne se démarque pas au niveau du refroidissement mais est honorable. Enfin si tu veux un boitier bien fini, de qualité et bien refroidi sans aspect tuning, il fallait le dire plus tôt: c'est l'Antec Solo, ou bien évidemment son grand-frère le P182. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu ne t'es pas arrêté sur ce choix, car il t'avait été proposé précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Moi aussi je te conseille l'Antec Solo Et je parle en connaissance de cause, puisque c'est mon boîtier. Les plus: facilité de montage qualité de fabrication made in Antec : panneaux latéraux épais (bien pour le silence), filtre à poussière sur les ventilos en façade, rangement des câbles faciles, très bonne finition, etc... silence: tu peux, par exemple suspendre trois HDD sur des élastiques (le top, sauf si tu déplaces souvent ton PC) refroidissement correct: 1*120mmm à l'arrière et 2*92mmm en façade, au niveau des DD. Pour ma part j'ai mis des ventilos Coolink, dont je suis très satisfait. Mes températures sont très correctes (32°C pour les DD, 35°C pour le proc (Zalman 9500), 33°C a l'intérieur du boîtier environ), le tout avec l'ensemble des ventilos (Coolink + Zalman 9500 + Zalman VF900) @75% de leur vitesse max le look sobre, moi j'adore Les moins: le look, que tout le monde n'aime pas forcement la poussière qui se dépose sur la magnifique finition noir brillant, et qui fait tâche boîtier pas forcement fait pour de grosse config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 [...] ou bien évidemment son grand-frère le P182. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu ne t'es pas arrêté sur ce choix, car il t'avait été proposé précédemment. Bah c'est au niveau du prix que ça me freine ... je me dit que si je peux avoir la même chose pour 60 ¤ de moins ... Moi aussi je te conseille l'Antec Solo Et je parle en connaissance de cause, puisque c'est mon boîtier. [...] Au début j'avais choisi le solo mais je l'ai écarté pour des raisons purement "gamer", cad qu'une 8800 GTX ne rentrait pas ... Je réfléchis encore mais je pense que je vais revenir au P182 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 edit : Bon, voilà la version presque finale (presque 1 an d'existence mon topic et j'ai toujours pas le pc entier XD ) Option 1 Carte Mère : Gigabyte GA-X38-DQ6 Refroidissement : Zalman CNPS-9700 LED Option 2 Carte Mère : Asus P5E Refroidissement : Noctua NH-U12P Option A Carte Graphique : Gigabyte GV-NX86T256H Option B Carte Graphique : eVGA 8800 GTS 512 + Crysis Processeur : Intel Core 2 Quad QX6700Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 Boîtier : Antec P182 Refroidissement : 3x Rasurbo Basic Silent 120 Alimentation : Corsair CMPSU-620HX Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn Disque dur : 2x Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) en raid 1 Lecteur DVD : Samsung TS-H352 Graveur DVD : Plextor PX-810SA - Noir (je prendrais pas autre chose que cette marque ... les autres me lachent trop vite ...) Onduleur : Merlin Gerin Pulsar Ellipse ASR 750 USBS Résolution : je veux un X38 pour changer la CG plus tard (si je prends la 8600, je change fin mars, sinon en fin d'année), le pb c'est que le ventirad Noctua NH-U12P (le nouveau) n'est pas compatible avec la Gigabyte-X38-DQ6, d'où l'existence de mon option 2. Votre avis ? 1 + A, 1 + B, 2 +A, 2 + B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 up ! (edit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 franchement le P5E surtout pour le ventirad qui est meileur que le Zalman surtout pour un Quad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Bon en regardant la liste des compatibiltiés avec les mobos sur le site de noctua, j'ai vu la Gigabyte GA-X38-DS5 qui est compatible sans bricolage (au contraire de la DQ6 où il faut virer un radiateur sous la mobo). Donc DS5 ou P5E ? (C'est la même gamme de prix 180-200¤ : 187 ¤ chez rue du commerce pour la DS5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Bon tant pis me suis décidé, j'ai pris la gigabyte X38-DS5. Je réfléchis encore pour la carte graphique ... soit je commande une evga avec crysis que je n'aurais que vers le 2/3 janvier, soit je prends tout de suite la 8600 gt passive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci à tous les contributeurs j'ai tout commandé, et j'ai fini par prendre une 8800 gts² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.