Aller au contenu

PC Toshiba A100 : need réinstall


MmoulinexX

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déballé mon Toshiba A100-991 pour voir si il marchait bien. Aucun souci, sauf que ce dernier est installé par défaut avec plus 60 procesus sous Windows XP Media Center !! C'est tout bonnement gigantesque, et même quand je le règle en consommation d'énergie "Normale", le PC n'arrête pas de souffler. J'ai commencé à supprimer des programmes Toshiba, mais malgré ça j'ai 44 processus qui tournent au minimum.

J'aimerais le réinstaller, mais avant tout j'aimerais savoir si le CD de restauration remet tout comme il l'était au départ, ou bien si c'est déjà plus "light" ? Merci à ceux qui ont déjà restaurer leur portable Toshiba de m'en dire plus (sinon j'installe XP Media Center avec mes petites mimines, et je regarde quoi au besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je sais ce qu'il me reste à faire... si le numéro de série OEM du Windows de mon portable ne me fait pas trop chier (je croise les doigts).

Sinon j'ai vu qu'on pouvait télécharger individuellement tel ou tel composant Toshiba depuis leur site web, ce sera quand même plus simple.

J'ai aussi pu constater que les utilitaires pour cartes graphiques ATI et Intel tournaient en tache de fond, alors que la carte graphique est une Geforce 7300 : trop forts chez Toshiba !

Ha, et dernière chose, ça sert à quoi le media center sur un portable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais "éxécuter -> services.msc", tu peux déjà virer le service ATI (si comme moi tu as une geforce), et les services Intel liés au wifi.

edit : il y a aussi le processus "agrsmmsg.exe" à virer de la base de registre. Ce processus est lié au modem 56k (à moins que tu utilises encore le 56k)

M'enfin le mieux reste d'installer un XP vierge, et de rajouter les composants Toshiba que tu veux, un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouf le bazar.

J'ai désactivé ati hotkey poller (zarb ça) mais il était en lancement auto, mais pas démarré.

J'ai viré agrsmmsg.exe aussi.

Mais par contre, pourquoi tu vires les procs Intel liés au Wifi ?? Personnellement, j'utilise Intel proset pour me connecter en wifi.

Voilà les procs de démarrage que j'ai désactivé pour ma part :

tvstray.exe is a traybar process associated with Toshiba Virtual Sound application. It gives you easy access to the sound settings on Toshiba Notebooks. This Tray Icon is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference.
smoothview.exe is a process that belongs to the Zooming Utility from TOSHIBA. It is used to offer Zoom functionality in common application such as MS-Office. This is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference.
Le processus qttask.exe (qttask signifiant QuickTime Task) est un processus correspondant au lecteur multimédia QuickTime de Apple. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté.

Reste encore à voir les services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouf le bazar.

J'ai désactivé ati hotkey poller (zarb ça) mais il était en lancement auto, mais pas démarré.

J'ai viré agrsmmsg.exe aussi.

Mais par contre, pourquoi tu vires les procs Intel liés au Wifi ?? Personnellement, j'utilise Intel proset pour me connecter en wifi.

Voilà les procs de démarrage que j'ai désactivé pour ma part :

tvstray.exe is a traybar process associated with Toshiba Virtual Sound application. It gives you easy access to the sound settings on Toshiba Notebooks. This Tray Icon is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference.
smoothview.exe is a process that belongs to the Zooming Utility from TOSHIBA. It is used to offer Zoom functionality in common application such as MS-Office. This is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference.
Le processus qttask.exe (qttask signifiant QuickTime Task) est un processus correspondant au lecteur multimédia QuickTime de Apple. Il s'agit d'un processus applicatif pouvant être arrêté.

Reste encore à voir les services...

Pareil pour smoothview, et les deux autres je me souviens pas (mais de toute façon j'ai prévu d'installer un Windows vierge dessus).

Intel Proset utilise tout un tas de trucs bizarres (truczeroconfig.exe, etc...), si je me souviens bien 4 processus, certains depuis la base de registre, et certains dans les services. En virant tout ça et en utilisant juste les drivers et la config wifi de windows, ça fait 4 processus de gagnés. Et ça marche aussi bien. Surtout que pour couper le wifi il y a toujours le switch on/off sur le côté du PC.

Il y a aussi l'utilitaire "configfree" de Toshiba, qui est très joli, gère les réseaux tout ça, mais que je trouve personnellement plus envahissant qu'autre chose.

edit : en fait le seul utilitaire que je trouve bien c'est celui de la gestion de la consommation. Et bien sûr, je n'ai pas essayé de les enlever, mais j'imagine que les utilitaires pour les hotkeys et les fnkeys sont indispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...