Aller au contenu

Aide pour une config

zorglbl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et après l'avoir parcouru un petit peu je me lance dans ma requête. Je pense pouvoir trouver des reponses ici.

On va commencer par la mauvaise nouvelle : mon PC actuel est en train de rendre l'âme......

La bonne nouvelle : il a la bonne idée de rendre l'âme à quelques jours de Noël....youpi :fou:

J'ai une petite idée de la config que je compte prendre mais j'aurai besoin de vos avis éclairés.

1ère config :

Carte mère : Asus M2NPV-VM

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+

Mémoire : 2 barrettes de 6400 de 1Go chacune (pas de marque)

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA II 320 Go / 16 Mo

Graveur : Samsung SH-S182D

Boîtier : NZXT Apollo

Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power

Coût total : 1077.88 ¤ avec Windows, le montage et la livraison (prix Materiel.net)

2ème config :

Carte mère : Asus P5B-E

Processeur : Core 2 Duo E6400

Mémoire : 2 barrettes de 6400 de 1Go chacune (pas de marque)

Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K500 SATA II 320 Go / 16 Mo

Graveur : Samsung SH-S182D

Boîtier : NZXT Apollo

Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power

Coût total : 1187.04¤ avec Windows, le montage et la livraison (prix Materiel.net)

Pour le boîtier j’hésite avec le Maxinpower BigMax qui me permettrai de baisser un peu le prix.

Donc voila : est-ce que ces configs tiennent la route ?

Laquelle est la mieux sachant que c’est principalement pour jouer et faire un peu de montage vidéo (d’où la nécessité d’avoir un port Firewire en façade)?

Sinon que me conseillez-vous d’autre ?

Je sais que ça fait beaucoup de choses mais j’ai essayé d’être le plus précis possible.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bah c'est toujours ça d'économisé.... :transpi:

En fait la vrai question c'est : y'a t'il vraiment une différence de qualité entre AMD et Intel au niveau des doubles coeurs?

Je pense bien que oui mais la différence de prix est-elle justifiée pour l'utilisation que je vais avoir du PC.

euh...OUI!!!!!!!!!!!!!sur ce coup la les core 2 duo eclate les X2...

Sinon pour tes achats fait en en partie chez ldlc sinon, tu economisera un peu et le montage fait le toi même ou par un pote.....

Sinon vas regarder mon post j'ai le même genre de config que toi que je souhaite acheter... plus puissante...ça te donera des idées...si tu veux les adresse je te les donne^^la x1950pro de saphire as pas mal de problèmes a en croire les problèmes....essaie powercolor(sur grosbill.com 189.9¤ je crois)

J'ai quand même l'impression que Ldlc est un peu plus cher que materiel.net....j'ai peut-être mal regardé mais à config équivalente ça me revient plus cher.

Sinon pour le montage du PC...euh...le dernier que j'ai monté était un Cyrix 166+...sans commentaires quoi!!!

Y'a t'il un risque de griller quelque chose ou les connectiques sont en général bien indiquées?

un montage reste un montage en prenant le munimum de précautions, ça roule

sinon LDLC c'est pas plus cher que materiel.net

maintenant, si ton PC peut encore tenir trois mois avec ton vieux PC, attends la baisse des prix des CD2 avant d'acheter et prends un 6600, mets les sous sur un compte, peut être même que la mémoire baissera aussi

euh, pour les C2D les prix baisse 2ème trimestre 2007... ça fait un chouille plus que 3 mois...^^ et pour LDLC en general tu gagne 5-10€ par composants...et pis il te demande pas de justifier ton adresse^^, sinon c'est clair que si t'attend les prix d'au moins un composant risque de baisser, et evite les barettes de memoire noname, si tu prend chez materiel.net prends des Gskill, excellentes et garantie à vie et pas vraiment plus chère...et pour windows...t'en a pas deja une version??(sinon oublie la première config...les C2D sont beaucoup mieux que les X2) et niveau carte graphique par contre le prix de la x1950xt qui est la version supérieure baisse de 50€(donc de 250€ à 200€) mi janvier, la tu devrait attendre, j'ai le même dilemme attendre ou pas!!^^, niveau carte mère pour ce prix ptetre une p5b deluxe...

pour le graveur tu devrait t'inspirer de ce test Graveur

sinon bonne config...(connais pas cete alim) :transpi: @+

• 1 mois après...

Bon ben mon PC a rendu l'âme donc pas le temps d'attendre le printemps pour voir fleurir des prix plus bas sur les C2D.

Je vais donc me fendre d'une config à base de C2D 6300 avec une P5B Deluxe et une carte graphique ATI X1950 XT (en espérant que la carte mère soit correcte pour un futur crossfire, le 2ème port étant cablé en 1X et pas en 16X).

Mais pour la mémoire j'ai un soucis je ne sais pas quoi prendre.

J'ai le choix entre 2 kits de barrettes une en 4-4-4-12 et l'autre en 4-4-3-5 avec un écart de prix de l'ordre de 20€ (c'est de la G-Skill en 2*1024).

Vous me conseillez quoi (et de là ça veut dire quoi ces valeurs?).

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...