Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème démontage hdd externe


yayou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un tout petit problème sérieux à vous soumettre: J'ai parfois du mal à retirer mon disque dur externe Lacie (usb, 80 Go)de ma machine (MS Windows XP SP2). J'ai un ami qui m'a dit qu'en fermant ma session il sera démonté. Je me demande si c'est vrai car lorsque je ferme la session et que je me relogue, il est encore là, sauf que là, je peux le démonter comme d'habitude (clic sur l'icône dans la zone de notification).

J'aimerai donc savoir si je peux retirer mon disque sans risque après avoir fermé ma session et aussi pourquoi le système m'empêche de retirer le hdd ext même lorsque j'ai fermé toutes les fenêtre et toutes les applications?

J'ai tout mes documents à l'intérieur, j'ai donc peur qu'il me lâche à force de mauvaises manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrancher proprement un disque dur externe connecté sur un port USB 2.0. il suffit de faire un clic droit sur l'icône

située dans la barre de notification (en bas à droite près de l'horloge) , de cliquer sur " retirer le périphérique en toute sécurité ". Une fenêtre s'ouvrira et il faut choisir le périphérique en question en cliquant sur " arrêter". :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrancher proprement un disque dur externe connecté sur un port USB 2.0. il suffit de faire un clic droit sur l'icône

située dans la barre de notification (en bas à droite près de l'horloge) , de cliquer sur " retirer le périphérique en toute sécurité ". Une fenêtre s'ouvrira et il faut choisir le périphérique en question en cliquant sur " arrêter". :transpi:

Oui ça je sais le faire et c'est même ce que j'essaie de toujours faire; le problème c'est justement qu'en le faisant le systeme me dit un truc du genre: "impossible d'arrêter le périphérique "volume générique actuellement". Réessayez ultérieurement". Et c'est pour cela que je m'interroge sur la fermeture de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car lorsque j'ai eu ce problème j'ai tout arrêté, devant moi il n'y avait que le bureau et ma barre des tâches était vide. Je ne sais pas comment faire pour vérifier si en arrière-plan un programme accède encore au hdd externe. En ouvrant le gestionnaire des tâches l'onglet Application était vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...