carlos 71 Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 bonjour a tous voila je me suis commander un pc dons voici la config ; ---carte mere asus p5B green I965 ---memoire geil 1go en dual 667MHZ DDR2 CL4 (2x512) --disque dur seagate baracuda 7200.9 160go 8MB sata II --boitier samsheer thermomax --alim LC power 550W 24pins 120mm ---core duo E6400 --- XFX geforce 8800gtx 768MB DDR3 lol j'ai pas fait dans la dentelle la ---ecran 19 pouces acer LCD wide 5ms donc ma question est t'il possible avec ca d'o/c mon proc ( sans exagerer naturelement) sans rien changer a savoir ventirad ou je ne sais koi d'autre ? en fait j'aimerais gagner un peux en plus sans rien changer je ne vois pas de tuto avec cette config la ( p5B + E6400 ) merci pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui c'est possible. Tu devrai pouvoir monter le fsb a 333mhz pour etre synchro avec ta ram sans probleme (en tout cas je n'en ai pas avec mon E6300) voir meme aller plus loin si ta ram est de bonne qualitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlos 71 Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 je pourrer monter a combien en MHZ sans rien changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 On peut pas le prévoir, ca dependra de plein de parametre comme le ram le stepping du proco le systeme de refroidissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 On peut pas le prévoir, ca dependra de plein de parametre comme le ram le stepping du proco le systeme de refroidissement... Et surtout le plus important: jusqu'où tiendra l'alim LC Power!!! Car cette marque c'est quand même un peu la loterie au niveau qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager Posté(e) le 20 décembre 2006 Si je puis me permetre je conseillerais plutot de rester sur une 8800GTS (qui sera deja trop puissante pour ce que tu en feras) et de prendre une bonne alim et 2 Go de ram PC6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlos 71 Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 le probleme es que j'ai deja commander le matos je ne peux faire machine arriere pour ce qui es de l'alim le mec ma dis que c'etait bien.... arf pour ce qui es de la ram je vais en rajouter 1 go un truc me chiffonne en fait j'avais avant un p4 2.4GHZ celui que je prend fait le duo E6400 fait moins en frequence . cera t'il plus veloce quand meme ? derniere chose sera t'il possible de jouer en full options avec ma config ? merci a vous pour vos commentaires ps le test de l'alim ma l'air satisfaisant http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 le probleme es que j'ai deja commander le matos je ne peux faire machine arriere pour ce qui es de l'alim le mec ma dis que c'etait bien.... arf pour ce qui es de la ram je vais en rajouter 1 go un truc me chiffonne en fait j'avais avant un p4 2.4GHZ celui que je prend fait le duo E6400 fait moins en frequence . cera t'il plus veloce quand meme ? YOOoop !!! pour ton information , un E6300 à 1,86GHz d'origine , poussé à 2,1GHz , est plus puissant que mon ancien P4 640 3,2GHz @ 4GHz !!! la fréquence de fonctionnement est une chose , l'architecture d'un processeur en est une autre ... rien qu'a sa fréquence d'origine , ton E6400 "ratatine" sans aucun problème ton P4 2,4GHz !!!! sans compter que les conroe ont (en général) de (très) bonnes dispositions à monter en fréquences ; je predis un o/c entre 2,6GHz et 3GHz trop de problèmes (peut-être même plus , mais après ça depend de la tenue en fréquences de tes ram) ....... voilou EDIT: si tu veux faire une bonne montée en fréquence avec 2Go de ram , il vaut mieux 2x1GO que 4x512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlos 71 Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 bon voila j'ai changer mon alim pour prendre fortron Epsilon 700w System D tu dis prevoir un o/c de 2,6GHz et 3GHz. mais sans rien changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 26 décembre 2006 Partager Posté(e) le 26 décembre 2006 bon voila j'ai changer mon alim pour prendre fortron Epsilon 700w System D tu dis prevoir un o/c de 2,6GHz et 3GHz. mais sans rien changer ? c'est pas très clair ta question .... déjà tu declares ta ram dans le bios comme de la 533MHz puis port PCI express =100MHz et port PCI = 33MHz Vddr = 2,00V Vcore = ~1,35V puis tu montes ton FSB de 10 ou 20 MHz , tu boot sous windows , tu test avec Super PI 32M , et si ça tiens , recommence .... et si ça tiens pas , réessaye avec un peu plus de Vcore tout ceci en surveillant la température CPU avec TAT (max 75°C load) voilou , bon o/c (désolé , c'est un peu expeditif comme explication , mais ce soir j'ai pas trop le temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlos 71 Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 ok merci a toi pour ces precisions je vais essayer a taton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 le probleme es que j'ai deja commander le matos je ne peux faire machine arriere EDIT: si tu veux faire une bonne montée en fréquence avec 2Go de ram , il vaut mieux 2x1GO que 4x512Mo voila j'ai question pourquoi les 4x 512 Mo ? donc mieux 2x 1 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 c'est pas moi qui le dit !!!! c'est ce qui se dit , et ça semble être valable pour les AMD , les Pentium , et les Core 2 Duo il me semble que le contrôleur memoire a plus de mal à faire monter en fréquence 4 barettes que 2 et puis si sur 4 barrettes , 1 monte moins haut , elle va limiter la montée en fréquences des 3 autres je crois me souvenir que c'est saozon qui avait donné cette explication . (pour être sûr , tu pourrais le MP) voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.