Aller au contenu

OC E6400 sur P5WDH [RESOLU]

izakiel

Messages recommandés

oyez oyez a tout les INpacticiens(nes)

voila je franchi enfin le cap de l'oc et après m'être moultement documenter certaines zones d'ombres me reste bien mysterieuse.

pour commencer ma config : Un 6400 de bonne facture apparement monter sur une asus P5WDH capricieuse mais

sympathique avec un bios 1503.

Un Ultra 90 avec NB SE2 ventile le jolie monstre qui est bien recroqueviller dans un TT

Tsunami, alimenter par une Seasonic S12 600HT et j'ai 1Go PC6400 cas5 d'une rame en

mousse donc je ne dirai pas le nom. Bien entendu 2 Textorm DB killer TM 12 sont present

pour ventiler le raptor X 150Go assez bruyant même avc un NCQ actif mais bien vivace.

Bon passons a mon OC. Vcore d'origine (1.30volt) BUS FSB a 333 et ram avec un cran de desynchro qui finalement c'est synchronyser a 333 :) donc mon 6400 est a 2.7Ghz a quelque Hz prèt. C'est un petit OC juste pour tester mais une chose m'intrigue, le Vcore. En effet non oc et Vcore AUTO je suis bien a 1.30 volt ou 1.29X volt mais la en etant oc et Vcore réglé a 1.30 je constate que mon Vcore varie entre 1.256 et 1.280 volt en passant par 1.264 et 1.272 volt. donc Vcore plus bas que l'origine et un peu trop variable a mon gout. Je suis parfaitement stable et les test OCCT et Orthos semble confirmer le bonne etat de santé general de l'ensemble TAT m'indique 44°-43° ce qui me semble correct en 5volt tout les ventilos au minimum.

Donc ce Vcore est-il logique est normal ?

PS: serait ptet temps de foute mon bios a jour moi :/

edit MAJ du bios faite, ca na rien changer pour le Vcore par contre le boot de windows est ultra rapide Oo 20s chrono en comptant le chargement des apply :)

Merci a tous par avance de l'aide apporté

mais je ne suis plus en Vcore auto lol je suis réglé en 1.30volt et bizarrement mon bios et cpu-z m'indique que je vacille entre 1.256 et 1.280 et je me demande si c'est bon signe (plus c'est bas plus ca va se laissé o/c) ou mauvais signe car sous alimenter.

non o/c en Vcore auto je suis bien a 1.29-1.30 volt. mais si je règle manuellement a 1.30volt avc mon O/C bein je suis a 1.25-1.28volt. c'est space a mon gout pour ça que je demande conseil ^^

YOOoop !!! :cartonrouge::cartonrouge:

@ izakiel

oh ! oh ! un iNpactien qui a du "verbe" :yes::yes:

j'apprecie grandement :yes:;):yes::yes: .... ça change du style télégraphique qu'on lit parfois ...... :p

soit le bienvenue.

sinon comme te l'a dit beubz ;):cartonrouge: , si tu o/c , fixe ton Vcore .

les fluctuations que tu observes sont normal ; elles s'appellent le "Vdroop" et il est d'environ 0,3V sur la P5W DH.

(CM que je possède aussi :cartonrouge: toute ma config est visible en cliquant sur mon nom ;) )

à part ça , il existe une centralisation pour les config conroe , où tu trouvera également les réponses à ce genre de questions .

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

;)

:transpi::transpi:

Merci System D je vais me coucher moins bête ce soir ^^ je ne savais pas pour les Vdroop mais desormais c'est chose faite.

YOOoop !!! :cartonrouge::cartonrouge:

@ izakiel

oh ! oh ! un iNpactien qui a du "verbe" :yes::yes:

j'apprecie grandement :yes:;):yes:;) .... ça change du style télégraphique qu'on lit parfois ...... :yes:

soit le bienvenue.

sinon comme te l'a dit beubz ;):cartonrouge: , si tu o/c , fixe ton Vcore .

les fluctuations que tu observes sont normal ; elles s'appellent le "Vdroop" et il est d'environ 0,3V sur la P5W DH.

(CM que je possède aussi :cartonrouge: toute ma config est visible en cliquant sur mon nom ;) )

à part ça , il existe une centralisation pour les config conroe , où tu trouvera également les réponses à ce genre de questions .

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

;)

:transpi::transpi:

Merci beaucoup pour ce renseignement sur le Vdroop j'ignorai totalement cette "chose" je me coucherai moins con ce soir :p

j'avais lu le topic sur les conroe mais helas pas de reponse a ma question :( je me documente pour eviter de polluer les forum avc des questions déja posé :p

Ent out cas merci d'avoir resolu mon pb ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...