Aller au contenu

Quel matos choisir pour le WiFi???

Messages recommandés

Salut !

J'ai l'intention de m'équiper en matos sans fil pour relier 2 pc et un portable et partager la connexion internet.

J'ai l'intention de prendre:

- 1 Routeur Linksys 54g

- 1 Carte PCI 54g

- 1 carte PCMCIA 54g

Est-ce que j'ai tout bon?

Quel est la différence entre routeur et un point d'accès ? j'ai pas encore tout saisi!!

Merci de votre aide! :keskidit:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...,1003843,00.htm

ca a l'air pas mal bien que je ne connaisse pas trop la marque !

Ca depend du prix auquel il est proposer et de ton budget !

Tu pourrais aussi choisir des produits de marque(netgear,D-LINK...)ou te sera sur d'avoir un meilleur support(mise a jour du firmware frequent! ...)

il existe aussi des pack ou tout est inclus dedans(modem/routeur+ cartePCI+ carte pcmcia)

de plus je pense qu'avec l'arrivé de noel les prix vont grave baisser sur ce type de matos (contrairement aux ecran LCD qui sont en rupture)

Un point d'accès ne fait qu'office de "hub" : il sert à interconnecter des équipements : c'est l'équivalent d'une multiprise en électricité

Un routeur assure une fonction de ... routage ... et travaille donc sur les paquets IP pour les envoyer, les recevoir, les filtrer ...

Pour plus de détails ... www.commentcamarche.net :yes:

Le choix est plutôt bon quand on sait que LinkSys est la branche grand public de Cisco.

Par contre, Sandeman, un Access Point ne joue pas obligatoirement le simple rôle de Hub, il peut aussi utiliser des fonction de routage (selon l'AP bien sur).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...