Aller au contenu

RESOLU - Routeur Switch ou Hub ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une connection internet câble (Noos), et deux ordinateurs : un PC (windows XP) et un Mac (MacOS 10.4.;)

Je voudrais avoir accès à internet depuis les deux ordis (simultanément ou pas) sans avoir à débrancher, rebrancher le câble et sans réinitialiser le modem à chaque fois. Mon modem câble est relié en RJ45.

Que dois-je acheter pour avoir la connection internet sur les deux ordinateurs ? Un routeur ? Un switch ? Un hub ? En sachant que je voudrais le dispositif le plus simple et le moins cher possible.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord , il faudrait en dire plus sur ton modem. est ce qu'il fait routeur ou wifi ?

etc.

la reponse de jar0d est un peu trop centré sur un seul modele et surtout ce n'est pas donné un routeur.

si ca se trouve un simple switch a moins de 15 euros ferai l'affaire.

et surtout dans la faq de noos on trouve ca:

5. J'ai un réseau chez moi, pouvez-vous vous connecter à mon réseau ?

Notre réseau est destiné à l'usage des clients, à raison d'un seul PC par offre.

La connexion de plusieurs ordinateurs PC au réseau Noos Numericable est considérée comme un usage commercial de notre produit et ne doit donc pas être réalisée. Cette mise en réseau est sous votre responsabilité. Pour une connexion sans fil et multiposte, choisissez notre solution Wi-Fi.

donc mefiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 internenet

en fait pluseur choix se propose a toi.

1) ton modem fait routeur et du coup un switch sufirait et tu beneficira du net independament sur tes 2 machines

2) ton modem ne fait pas routeur et la 2 choix possible

a) tu te debrouille pour qu'une de tes machines ai 2 ports RJ45 et tu fait un partage de connection seulement le PC principal devra etre sous tension pour que le second se connect

b) tu achete un routeur (plus cher qu'un switch) mais tu te retrouve dans le cas 1) ou tu peut te connecter independament aec tes 2 machines

attention apres a acheter les bon cable RJ45 selon l'option choisi

de plus les options 1) et 2)b) permete une extention du reseau a moindre prix

mais la 2)a) reste la moins cher a l'achat

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite !

Mon modem est un Webstar EPX2203, il n'a pas le Wifi. Fait-il routeur, je ne sais pas, car je n'y connais rien ...

Donc il faudrait un routeur ? Si oui, connaitriez-vous un bon modèle en entrée de gamme, à part celui indiqué par Jar0d (le moins cher possible) ?J'aurais alors internet en alternance sur le PC ou le Mac ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...