Aller au contenu

[LOGICIEL] copie sous dos


scova

Messages recommandés

Salut all :mdr:

Voila j'ai un pc qui a planté.

Il ne demarre pas normalement et le mode sans echec on peut l'oublie aussi.

Or j'ai un dossier de 7Mo a recupere (quelque fichier d'un logiciel)

Heuresement j'invite de commande marche nikel

Mais je voulais savoir si c'etait possible de le copier sur une autre machine via le reseau?

Car 7Mo sa rentre pas sur une disquette :transpi:

Impossible de mettre un 2ieme DD.

Je prefereai aussi eviter l'option prendre le DD et me mettre sur une autre machine.

Je precise que c'est du Win98Se

Et que j'utilise la commande c:/bla/bla2 XCOPY *.* ???? /s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose, les PCs doivent etre configurer normalement et avoir acces au ressources partagées les uns des autres,... (Commande Ping pour tester la connexion entre ces 2 Pcs)

D'abord tu dois partager un dossier sur la machine qui va recevoir/héberger ton dossier (Création d'un dossier -> Clic droit sur celui-ci -> Propriétés -> Onglet "Partage" -> Cocher "Partager ce dossier..." et "Autoriser les utilisateurs..." -> Appliquer -> OK :cap: ).

Ensuite, Tu lance le Pc qui a planté :zarb: -> Invite de commande -> utilisation de la commande "net use"

La commande Net Use permet de créer un Lecteur Réseau et s'utilise de la manière suivante:

net use Z: \\PC_HOTE\DOSSIER_PARTAGE

Explication de la commande:

net use -> commande

Z: -> lettre du lecteur réseau

\\PC_HOTE\DOSSIER_PARTAGE -> Chemin du dossier partager situé sur la machine qui va recevoir/héberger ton dossier à sauvegarder

Enfin, une fois le lecteur réseau créé (Z:), il te suffit d'utiliser la commande xcopy

xcopy "c:\Dossier a sauvegarder" "Z:\Dossier partage" /E /H

Voila j'espere que ca va marcher bonne soirée :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si cela ne te bottes pas trop, l'option de récupérer les données depuis un autre PC fonctionne bien.

Tu prends un boitier USB, tu mets le DD dedans, tu n'as même pas besoin de jouer avec les cavaliers ou d'ouvrir l'autre bestiole.

En 5 minutes tu as récupéré tes données.

Vois si tu peux utiliser cette méthode.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...