Aller au contenu

Aide pour ma prochaine configuration

gtk84

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'envisage de commander le matos suivant mardi prochain et avant de faire quoi que ce soit j'aimerais obtenir votre "approbation" (si je puis dire lol)

Alors voici le topo:

- ASUS P5W DH Deluxe, Sockel 775 Intel 975X, ATX, WLAN W54G

-Intel Core 2 Duo E6400 Box 2048Kb, LGA775, 64bit

-Alimentation Corsair 520W

-XFX GeForce 7950GT 570M "XT" NVIDIA 7950GT, 512MB, PCIe

-2048MB-Kit OCZ DDR2 PC2-6400 Gold GX XTC Dual Channel, CL5

Et j'ai egalement quelque questions:

-- J'hésite entre la P5B et la P5W DH, que me conseillez vous?

-- J'hésite également entre une tagan 480W et cette corsair 520W (nb: je cherche qq chose de silencieux et assez puissant pour la config)...

-- Je voudrais également un nouveau disque sur (sata), mais j'ai peur d'avoir des problemes d'incompatibilité avec le sata de la p5w h, qqn pour me rassurer? Et donc si il n'y a aucun prob, quelles marques me conseillez vous (je cherche un hdd de +- 150 gb) :non:

Voila je crois avoir tout dit concernant mes questions, sur ce je vous souhaite une bonne soirée

Merci d'avance :zarb::mdr:

J'ai un disque dur IDE de 80 gb que j'ai depuis 5 ans, je veux le changer pour un sata.

Sinon pour info j'achete le matos sur un site allemand, hardwareversand.

ok, un sata prend chez hitachi un 160go tu sera tranquille ( ou + si besoin est ), et pour le site allemand connait pas, je passse tjrs pas matériel.net, et je suis pas dessus.

P5B ou P5W DH, je viens de me taper au moins 30 test pour me decider...

Les arguments(que j'ai trouvé):

Je dirais la P5b car presence du ICH8R, moins cher^^,

as-tu besoin du wifi(sinon ya une p5b qui fait aussi wifi)

as tu besoin de la telecommande...(un peu gadget je trouve...)

vas tu faire du sli(Nvidia)?? pcq ce sont des cartes pour crossfire(ATI)...(et la p5w est plus adapté dans ce cas)

si t'oc la p5b à un fsb qui monte de 50 de plus que la p5w(650 contre 600, mais l'interet est moindre avant d'aller jusque la...faut du watercooling, donc c'est negligeable)

sinon le bios de la p5b est pour le moment mieux(le 975 étant sortit deja depuis decembre, mais ya des blèmes, genre ram configurée en 4-4-3-12 qui est 4-3-4-12 ce qui est assez genant...).

Pour l'alim j'ai le même dilemme que toi...J'hesite, la corsair 520 est bien, comme la neo HE580 ou la seasonic 500...

Pour le proc ptetre passe au 6600(avantage frequence et 4mo de cache...), suivant ton budget...

Pour la carte graphique, une 8800 ptetre??Les prix doivent se valoir(j'ai pas verifier)mais les perfs de la 8800 sont bien meilleure ou regarde du coté X1950XTX...

Pour la ram je te conseillerais de la GSkill...RAM

Niveau dur, prend si tu peux un HDD en SATA 2^^.

Sur ce @+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...