Aller au contenu

pb raid sur nf680


K-m3reon

Messages recommandés

Ma config, rapidement:

- ECS PN2 SLI2+ (nf680sli standard de nvidia...)

- E6300@3GHz

- 2x1Go de patriot 1066@1144

- 2x Samsung P120 250Go (sata2) en raid0

- 2x Seagate 7200.7 120Go (sata1) en raid1

- Maxtor DM+10 300Go (pata)

- Seagate 7200.7 200Go (pata)

- 7900gtx

et des babioles

le systeme est bien sur installé sur le raid0. et de temps en temps, j'ai un message d'erreur (suite a un freeze de 10sec) "erreur d'acces au raid, disque samsung... blablabla" et apres tout reprends normalement

errorraid.JPG

ca arrive un peu n'importe quand: parfois qd je lance un programme depuis le maxtor, pendant du jeu, quand je lance un programme, qd j'installe un jeu...

bref un peu ennuyeux.

Je sais que nvidia est au courant d'un pb de raid sur le nf680, mais j'avais lu que c'était qu'avec des disques sata1 (les miens ne posent aucun probleme...)

des témoignages, des astuces, des solutions... tout est bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site HardOCP a jetté hier un pavé dans la marre en évoquant les possibles bugs du dernier chipset haut de gamme de Nvidia pour processeurs Intel, le nForce 680i. D'après HardOCP et d'après d'autres témoignages présents sur différents forums de discussion, il semblerait en effet que le contrôleur Serial ATA intégré au nForce 680i ne fonctionne pas correctement. Cela se manifesterait par la corruption des données du disque dur ou encore par des plantages répétés de Windows agrémentés d'écrans bleus.

Nvidia serait d'ailleurs au courant de ce problème du nForce 680i et travaillerait actuellement à sa correction. On ne sait pas encore si il s'agit d'un simple problème logiciel pouvant être résolu par une mise à jour des drivers ou par une mise à jour du bios de la carte mère. On peut aussi envisager qu'il s'agisse d'un véritable problème de conception du chipset lui même ce qui nécessiterait peut-être le rappel et le remplacement pur et simple des cartes mères concernées. Le fait que ce problème ne soit pas constaté avec toutes les cartes mères à base de nForce 680i peut également laisser penser qu'il s'agit d'un soucis au niveau de la fabrication. Si les drivers étaient en cause, à priori, toutes les cartes mères connaîtraient le même problème. Dans tous les cas, nous en saurons sans doute plus très bientôt à ce sujet.

Source : TLD, lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi, pas de corruption de données, mais c le meme pb, juste différentes conséquences

pour le bios P23beta, c officiellement pour la evga, mais étant une standard nVidia, je me demande dans quelle mesure, on peut pas flasher n'importe quel nf680 standard (donc pas la striker) avec ce bios.

d'autant que:

"The new BIOS version, according to an Nvidia spokesman Bryan Del Rizzo, should correct the issues with Nvidia-designed mainboards supplied by other companies, such as BFG Technologies, and produced by a contract manufacturer under Nvidia’s supervision." (sources: X-labs)

autrement dit pour les anglophobes:

"Selon Bryan Del Rizzo, un représentant de chez nVidia, la nouvelle version du bios doit pouvoir corriger les problemes avec les cartes meres de design de référence nVidia vendues par d'autres compagnies, comme BFG Technologies, et produites par un fabriquant sous la supervision de nVidia"

Autrement dit, ECS aussi...

CPU-Z-nf680.JPG

maintenant, j'ose pas trop me risquer a la manip...

quelqu'un l'a faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...